NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

RELOCALISATION DE RATONS-LAVEURS

Lorsque les ratons-laveurs partent à la recherche de nourriture sur votre propriété, il est temps de les expulser de manière sécuritaire. Sachant qu’ils se réfugient dans des endroits sombres et chauds, notre équipe a l’expertise nécessaire pour vous débarrasser des ratons-laveurs pour de bon.

Page d’accueil / Résidentiel / Enlèvement de ratons-laveurs

Nos experts en expulsion de ratons-laveurs utilisent des techniques sécuritaires

L’éloignement de ratons-laveurs devient primordiale lorsque vous habitez dans une grande ville comme Toronto. Même si vous êtes parmi les chanceux qui n’ont pas reçu la visite de ratons-laveurs dans leur grenier ou leur vide sanitaire, vous devez tout de même protéger votre maison contre ces animaux indésirables. Après tout, la prévention demeure la façon la plus sécuritaire de se protéger contre les animaux sauvages.

Si vous êtes aux prises avec une infestation de ratons-laveurs, contactez l’équipe de spécialistes chez Terminix Canada afin de procéder à l’enlèvement sécuritaire de ces créatures. Après tout, plusieurs localités interdisent la relocalisation de ratons-laveurs. Faites affaire avec une équipe de professionnels qui vous débarrassera de façon sécuritaire des ratons-laveurs et s’occupera de les relocaliser conformément aux lois et réglementations.

Ratons-laveurs présents au Canada

Ratons-laveurs

Taille : Jusqu’à 95 cm

Couleur : Gris à brun-rouge, avec des cercles noirs autour de leur queue touffue et le visage.

Comportement : Les ratons-laveurs utilisent leurs pattes avant comme des mains. Elles leur permettent de grimper, creuser et soulever des objets très facilement. De plus, ils utilisent plus de 200 sons pour communiquer entre eux. Ces sons comprennent notamment : des hurlements, gazouillis, pépiements, geignements, grognements et des rugissements.

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

Les ratons-laveurs n’hibernent pas vraiment. Cela signifie qu’ils s’activent durant toute l’année. Toutefois, ils semblent être moins présents durant l’hiver.

Les ratons-laveurs causent diverses problématiques aux propriétaires. Leurs excréments ont une odeur désagréable et sont infestés de bactéries et de parasites dangereux. Le principal danger est l’exposition aux vers parasitaires présents dans les excréments nauséabonds des ratons-laveurs. L’ingestion ou l’aspiration accidentelle d’œufs ou de larves peut causer la larva migrans, qui est une maladie grave pouvant entraîner la cécité, des lésions nerveuses, des lésions cérébrales et même la mort dans certains cas.

Si vous êtes aux prises avec des ratons-laveurs dans votre maison, sachez qu’ils peuvent causer des dommages structurels et faire de nombreux dégâts avec leur nourriture, leur abri, leurs excréments, etc.

De plus, les ratons-laveurs peuvent s’attaquer aux humains s’ils se sentent menacés. Si vous croisez un raton-laveur étant porteur de la maladie de Carré ou du virus de la rage, sachez qu’il pourrait vous attaquer de façon délibérée.

Les grandes villes regorgent de ratons-laveurs puisqu’ils sont des charognards et fouillent dans les poubelles ou les mangeoires d’oiseaux pour y trouver de la nourriture. Ils dorment durant le jour et recherchent des endroits sombres et chauds pour se réfugier. Étant donné que de nombreux greniers constituent des endroits sombres, chauds et un refuge à l’écart des humains, les ratons-laveurs peuvent grimper sur les toitures et pénètrent dans les maisons par la cheminée, les évents ou les fentes dans le revêtement.

Afin de protéger votre grenier des ratons-laveurs, vous devez vérifier l’intégrité de votre toiture. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune fissure ni point d’entrée potentiel. Étant donné que les ratons-laveurs possèdent de petites mains agiles, ils sont en mesure de retirer le bardeau et amplifier des faiblesses structurelles afin de s’y infilter. L’installation de détecteurs de mouvement autour de la maison peut contribuer à les éloigner de votre propriété.

Avant de sceller les points d’entrée de votre maison, vous devez vous assurer qu’il n’y a aucun raton-laveur présent dans la maison. Il faut éviter à tout prix de les emprisonner à l’intérieur.

Comment fonctionne le service de relocalisation de ratons-laveurs de Terminix Canada

Inspection de ratons-laveurs

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les ratons-laveurs et leurs abris et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé.

Expulsion de ratons-laveurs

Une fois que notre investigation de votre infestation de ratons-laveurs est complétée, Terminix Canada met en place un plan d’expulsion de ratons-laveurs personnalisé, qui comprend des solutions permanentes et sécuritaires afin de les éloigner pour de bon. Notre personnel formé capture les ratons-laveurs de façon sécuritaire, les relocalise et désinfecte efficacement les zones problématiques.

Suivis

Si les ratons-laveurs sont de retour chez vous, nous reviendrons également! Nous adaptons nos techniques personnalisées de lutte contre les ratons-laveurs au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.