NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

EXTERMINATION D’ARAIGNÉES

Que ce soit pour éliminer les pholques ou les araignées-loups, nos exterminateurs d’araignées vous en débarrasseront pour de bon.

Page d’accueil / Résidentiel / Exterminateurs d’araignées

Optez pour Terminix Canada pour éliminer les araignées dans votre maison

De nombreux Canadiens sont répugnés par la présence d’araignées dans leur maison, et avec raison! Les araignées sont des parasites qui élisent domicile dans nos maisons, sans avoir été invités. L’élimination des araignées peut s’avérer une tâche ardue à accomplir. Confiez-la plutôt à notre équipe d’exterminateurs d’araignées qui éliminera votre infestation avec soin et attention.

Terminix Canada a plus de 90 ans d’expérience dans l’extermination d’araignées, telles que les tégénaires domestiques, les pholques, les araignées-loups, les recluses brunes et autres araignées présentes au Canada.

Types d’araignées présentes au Canada

Argiopes

Taille : 5 à 28 mm de long (corps)

Couleur : Jaune, noir et doré

Comportement : Les argiopes tissent habituellement leurs toiles dans des zones à proximité des champs ensoleillés où elles sont à l’abri du vent et peuvent se réfugier. Les argiopes ne sont pas agressives et ont des toiles propres et soignées.

EN SAVOIR PLUS

Pholques

Taille : 2 à 8 mm de long (corps)

Couleur : Gris, brun pâle ou jaune pâle

Comportement : Les pholques peuvent avoir un corps long ou court et vivent habituellement dans des endroits sombres et humides, comme les sous-sols ou les caves. Elles possèdent des pattes minces et effilées. De plus, les pholques tissent des toiles lâches et irrégulières où elles se suspendent à l’envers en attendant leur proie.

EN SAVOIR PLUS

Tégénaires domestiques

Taille : 5 à 8 mm de long (femelle), 3,8 à 4,7 mm de long (mâle)

Couleur : Brun, orange, noir et gris

Comportement : La plupart des tégénaires domestiques sont inoffensives. Elles peuvent mordre si elles se sentent menacées, mais cela ne survient que très rarement. Elles vivent habituellement dans les sous-sols, dans les coins sombres des garde-robes et sous le mobilier.

EN SAVOIR PLUS

Épeires diadèmes

Taille : 6 à 20 mm de long (corps)

Couleur : Brun pâle à orange brûlé avec des taches de couleur pâle et en forme de croix sur l’abdomen.

Comportement : Les épeires diadèmes sont très communes et elles tissent des globes au lieu des toiles. Elles se suspendent à l’envers, en attendant que leur proie se prenne au piège. On les retrouve habituellement dans les jardins, les champs, les haies ou près des bâtiments avec lumières extérieures. On peut également les retrouver dans les cages d’escaliers.

EN SAVOIR PLUS

Veuves des villes

Taille : 10 à 15 mm de long (femelle), 3 à 6 mm de long (mâle)

Couleur : Noir avec des taches blanches sur le corps.

Comportement : On confond fréquemment cette espèce d’araignées avec les veuves noires et elles sont présentes partout dans le monde. Les veuves des villes sont moins dangereuses que les veuves noires, mais leur morsure demeure tout de même extrêmement douloureuse. Sachez que seules les femelles mordent. Elles vivent habituellement sur les clôtures, l’écorce des arbres et dans les murs.

EN SAVOIR PLUS

Araignées-loups

Taille : Jusqu’à 35 mm de long (corps)

Couleur : Brun, brun-roux, noir et gris avec des taches foncées.

Comportement : Les araignées-loups tirent leur nom de la façon dont elles chassent. Contrairement à la plupart des araignées qui tissent des toiles, les araignées-loups chassent violemment leur proie à l’aide de leurs pattes rapides et leur vision accrue. Elles sont présentes partout dans le monde et vivent dans les champs, les prairies et les marais – en fait, partout où elles peuvent trouver de la nourriture.

EN SAVOIR PLUS

Saltiques chevronnées

Taille : 5 à 19 mm de long (femelle), 5 à 6 mm (mâle)

Couleur : Noir avec des bandes blanches

Comportement : Ceci est une espèce d’araignées commune en Amérique du Nord. Elles ne tissent pas de toile. Les saltiques chevronnées suivent et bondissent plutôt sur leur proie. Elles mangent des insectes et des araignées qui sont plus petites qu’elles et peuvent également se nourrir de moustiques.

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

Cela varie selon les espèces. Les argiopes s’activent à la fin de l’été et durant l’automne. Les pholques s’activent durant toute l’année. Pour leur part, les tégénaires domestiques sont actives vers la fin de l’été et au début de l’automne.

La plupart des espèces d’araignées présentes au Canada peuvent mordre si elles se sentent menacées ou si vous les retrouvez, par exemple, dans vos souliers ou vos gants. Les araignées provoquent une détresse psychologique aux gens souffrant d’arachnophobie. La présence d’araignées peut également impacter l’aspect esthétique de votre maison ou bâtiment. En fait, les araignées représentent davantage une nuisance qu’un réel danger. Plusieurs personnes en ont réellement peur et font ainsi appel à une compagnie d’extermination.

La plupart des espèces d’araignées présentes au Canada sont inoffensives. Toutefois, il existe deux espèces d’araignées venimeuses, soit la recluse brune et la veuve noire. Il est possible de retrouver d’autres espèces d’araignées venimeuses au Canada, qui auraient pu s’infiltrer à travers des caisses d’expédition provenant des États-Unis ou du Mexique.

On croit à tort que les morsures d’araignées venimeuses sont mortelles. Cela peut être le cas, mais cela ne survient que très rarement. Pour la plupart des morsures, vous aurez de l’enflure, de la douleur ou des crampes. Dans le cas d’une recluse brune, il y aura présence d’une faible quantité de tissus nécrosés dans la région où est survenue la morsure.

À moins d’être témoin de la morsure, il est difficile de déterminer quel type d’araignée vous a mordu. De plus, les morsures d’araignées sont relativement similaires.

Plusieurs types d’araignées préfèrent se loger dans les endroits sombres et humides, tels les caves, les cavités des arbres, les arbustes, la terre ou sous les roches. Dans la maison, elles tisseront habituellement leurs toiles dans les sous-sols, les garages et les endroits sombres et paisibles. Elles pénètrent dans la maison par les fissures et les trous dans les murs ou les portes ouvertes.

Toutefois, la présence d’une seule araignée ne signifie pas nécessairement que vous êtes aux prises avec une infestation. Les araignées vivent en solitaire et, dans certains cas, peuvent vivre jusqu’à 15 ans. Elles chassent les autres parasites, tels que les mouches, les pucerons, les chenilles et autres insectes.

Étant donné que les araignées pénètrent habituellement dans les maisons par les fentes ou les ouvertures, vous pouvez empêcher cela en fermant les fenêtres et les portes. Vous devez également colmater les fissures dans la fondation.

De plus, une excellente façon d’éviter les infestations d’araignées est d’empêcher les autres insectes de pénétrer dans la maison. Les araignées souhaitent vivre à proximité de leur source de nourriture. Par conséquent, le manque de nourriture contribuera à les éloigner. Vous pouvez également retirer les toiles d’araignées afin de les forcer à s’installer ailleurs.

Le fait de déshumidifier le sous-sol peut également empêcher les araignées de s’y installer.

Comment fonctionne le service d’extermination d’araignées de Terminix Canada

Inspection d’araignées

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les araignées et leurs oeufs et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé.

Extermination d’araignées

Nous traiterons l’intérieur et l’extérieur de votre maison, en ciblant les araignées visibles ainsi que celles que vous ne voyez pas. Puis, nous établirons un périmètre efficace autour de votre propriété.

Suivis

Durant les traitements, nous reviendrons sur place pour traiter l’extérieur de votre maison afin d’accentuer le périmètre et vous protéger adéquatement. Nous adaptons nos techniques personnalisées d’extermination d’araignées au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur. Ainsi, vous serez protégés durant toute l’année.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.