NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

ENLÈVEMENT D’ANIMAUX SAUVAGES

Terminix Canada s’occupe de capturer et retourner les animaux sauvages dans leur habitat naturel, de façon sécuritaire et loin de votre maison.

Page d’accueil / Résidentiel / Exterminateurs d’animaux sauvages

Nos spécialistes en enlèvement d’animaux sauvages sont là pour vous aider

Terminix Canada offre des services professionnels d’enlèvement d’animaux sauvages. Le Canada regorge d’animaux sauvages, notamment avec ses 26 espèces de serpents et plus de 20 espèces d’écureuils. Et nous ne parlons pas des bêtes nocturnes, comme les opossums et les ratons-laveurs. Si vous souhaitez remédier à la présence d’animaux sauvages sur votre propriété, il est recommandé de savoir avec quel type d’animal vous faites affaire afin que nous puissions adapter nos techniques de capture et de relocalisation.

Avec la panoplie d’animaux sauvages cherchant à tout moment à se réfugier dans les résidences canadiennes, les services d’enlèvement d’animaux sauvages de Terminix Canada sont aussi rusés que les animaux que nous capturons. Nos spécialistes du contrôle de la faune appliquent fièrement des techniques sécuritaires pour l’enlèvement d’animaux sauvages afin de vous en débarrasser pour de bon.

Types d’animaux sauvages présents au Canada

Chauves-souris

Taille : 6 à 10 cm de long, envergure allant jusqu’à 27 cm

Couleur : Varie de brun-rouge à brun foncé.

Comportement : Préférant les endroits sombres et secs, les chauves-souris se nichent souvent dans les greniers, les sous-sols et les cheminées. En effet, elles peuvent se faufiler très facilement à travers des espaces restreints. En plus de manger des coccinelles, des mites et des moustiques, la chauve-souris est l’un des seuls mammifères qui se nourrit de sang. De plus, les chauves-souris possèdent la capacité unique de se repérer par le biais d’écholocation, où elles émettent des sons à haute fréquence afin d’analyser l’emplacement des objets selon le rebondissement des ondes sonores.

Opossums

Taille : Jusqu’à 55 cm de long

Couleur : Fourrure grise avec des teintes brunes, rouges ou noires.

Comportement : Tout comme le ferait un ami profiteur, dès que l’opossum s’installe confortablement chez vous, il est difficile de l’expulser. Ils sont habituellement solitaires et nomades et élisent domicile près de leurs sources de nourriture.

Ratons-laveurs

Taille : Jusqu’à 95 cm

Couleur : Gris à brun-rouge, avec des cercles noirs autour de leur queue touffue et le visage.

Comportement : Les ratons-laveurs utilisent leurs pattes avant comme des mains. Elles leur permettent de grimper, creuser et soulever des objets très facilement. De plus, ils utilisent plus de 200 sons pour communiquer entre eux. Ces sons comprennent notamment : des hurlements, gazouillis, pépiements, geignements, grognements et des rugissements.

Moufettes

Taille : 50 à 80 cm

Couleur : Noir et blanc.

Comportement : Les moufettes ont un corps élancé et des pattes courtes et robustes. Elles vivent dans les zones dégagées des forêts mixtes ainsi qu’en milieu urbain. Les moufettes sont solitaires et préfèrent la noirceur, ce pourquoi elles sortent principalement durant la nuit. Leur odorat et leur ouïe sont très développés, mais elles ont une piètre vision. En effet, elles ne voient rien à plus de trois mètres. Alors, le fait de surprendre une moufette peut les effrayer et faire en sorte qu’elles vous aspergent.

Foire aux questions

La plupart des animaux sauvages sont des mammifères et s’activent durant toute l’année. Au printemps, certaines espèces donnent naissance et pourraient vous occasionner certains problèmes. Pour leur part, les chauves-souris sont actives pendant la majeure partie de l’année. Certaines espèces d’animaux sauvages sont actives durant toute l’année alors que d’autres hibernent durant les mois de décembre, janvier et février. Les ratons-laveurs sont actifs durant sept mois, soit d’avril à octobre. Même si les opossums n’hibernent pas, ils cherchent à se réfugier dans des endroits secs et sécuritaires durant l’hiver et s’activent le reste de l’année. En ce qui concerne les moufettes, elles sont actives de janvier à décembre. Il est courant de tomber sur un terrier abandonné à la fin du mois de février.

Lorsque la faune élit domicile sur votre propriété, cela peut rapidement devenir un cauchemar. En effet, la présence d’animaux indésirables peut causer des dommages structurels, détruire votre jardin, creuser des trous et piller vos fruits et légumes. De plus, certaines espèces sont porteuses de maladies et contaminent la nourriture qui traîne.

De nombreux animaux sauvages propagent des maladies par le biais de leurs excréments et leur salive et peuvent les transmettre aux humains et aux animaux de compagnie. En plus de griffer et de mordre, certaines espèces comme les moufettes aspergent un liquide comme moyen de défense. Un tel jet peut causer des irritations cutanées, la cécité et l’odeur peut imprégner votre propriété pour une longue période.

Si vous cherchez à éliminer efficacement la présence d’animaux sauvages sur votre propriété, il est primordial de contacter des experts en enlèvement d’animaux sauvages. Ainsi, la capture et la relocalisation de la faune sont hautement réglementées et vous pourriez faire face à de sérieuses conséquences au point de vue légal, si vous ne respectez pas la réglementation en vigueur.

Par exemple, certaines localités interdisent l’enlèvement d’un raton-laveur femelle et sa portée de leur abri jusqu’à ce que les bébés soient en âge d’accompagner leur mère.

Les espèces d’animaux sauvages présents au Canada ont des modes de vie similaires aux nôtres. Ainsi, elles sont fréquemment à la recherche d’un endroit où se réfugier et avoir accès à de la nourriture et de l’eau. Malheureusement, de tels refuges se trouvent bien souvent dans nos maisons ou bâtiments. Plusieurs espèces se sont adaptées afin de pouvoir se nourrir autant d’insectes que de déchets.

Il arrive fréquemment de retrouver des ratons-laveurs, des moufettes ou des opossums vivant dans les garages, sous les balcons, les granges, les cabanons ou les bâtiments abandonnés.

De plus, certaines autres espèces enhavissent votre maison et tentent d’y reproduire leur habitat naturel. Si des chauves-souris ont élu domicile chez vous, vous ne les remarquerez probablement pas durant le jour, à moins d’en repérer une qui dort dans une garde-robe ou un recoin de la maison. Par contre, vous les entendrez voler durant la nuit alors qu’elles recherchent de la nourriture.

Une des façons de contrôler efficacement la venue d’animaux sauvages est de se débarrasser des sources de nourriture. Assurez-vous que vos bacs à déchets et à compost soient bien fermés et rangés loin de votre maison. De plus, rentrez les mangeoires d’oiseaux et la nourriture pour animaux à l’intérieur, durant la nuit. Taillez les arbres et les arbustes pouvant toucher à la maison afin d’éviter qu’ils ne servent de passerelle vers votre grenier ou votre toiture. Vérifiez la présence de fuites, fissures ou points d’entrée potentiels par la cheminée ou les évents. Vous pouvez également acheter des lumières avec détecteur de mouvement ou des répulsifs auditifs.

Comment fonctionne le service d’enlèvement d’animaux sauvages de Terminix Canada

Inspection d’animaux sauvages

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les animaux sauvages, leurs terriers, les zones à risques et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé.

Enlèvement d’animaux sauvages

Après avoir examiné et repéré votre problème d’animaux sauvages, Terminix Canada mettra en place un plan de traitement personnalisé qui les éloignera de façon permanente.

Suivis

Si les animaux sauvages sont de retour chez vous, nous reviendrons également! Nous adaptons nos techniques personnalisées de lutte contre les animaux sauvages au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.