NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Éloignement d’opossums

Notre équipe spécialisée en expulsion d’opossums utilise des techniques sécuritaires afin de vous en débarrasser pour de bon. De plus, la désinfection, la prévention et l’exclusion vous permettront de résoudre efficacement ce problème.

Page d’accueil / Résidentiel / Enlèvement d’opossums

Nos spécialistes en éloignement d’opossums sont là pour vous aider

Si vous devez avoir recours à des professionnels en contrôle et capture d’opossums, Terminix Canada est là pour vous. Les opossums sont les plus gros marsupiaux présents dans l’hémisphère occidental. Ils sont des colonisateurs très efficaces et survivent aux climats capricieux du Canada. Lorsque les opposums se sentent menacés, ils font semblant d’être malades ou morts et dégagent une certaine odeur. Ainsi, on peut les recueillir et les déplacer – sans qu’ils ne disent un mot!

Étant une espèce envahissante, il est primordial de contacter Terminix Canada si vous croyez être aux prises avec des opposums dans votre maison, votre sous-sol ou votre vide sanitaire. Après tout, plusieurs localités interdisent la relocalisation d’animaux indésirables. Notre équipe de professionnels procédera à la capture sécuritaire des opposums et les relocalisera conformément aux lois et réglementations.

Opossums présents au Canada

Opossums

Taille : Jusqu’à 55 cm de long

Couleur : Fourrure grise avec des teintes brunes, rouges ou noires.

Comportement : Tout comme le ferait un ami profiteur, dès que l’opossum s’installe confortablement chez vous, il est difficile de l’expulser. Ils sont habituellement solitaires et nomades et élisent domicile près de leurs sources de nourriture.

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

Même si les opossums n’hibernent pas, ils recherchent tout de même des tanières qui sont au sec et sécuritaires durant l’hiver. Toutefois, ils seront actifs durant le reste de l’année.

Une fois qu’un opossum a décidé d’élire domicile chez vous, il peut être difficile de vous en débarrasser. Ce sont des omnivores opportunistes qui se nourrissent de viandes et de végétaux.

Les opossums possèdent un système immunitaire très robuste. Ils sont immunisés en partie ou en totalité contre le venin des serpents à sonnette, des mocassins d’eau et autres crotales. Les opossums se nourrissent de tiques et autres affreux insectes pouvant s’abriter à l’extérieur de votre maison. De plus, ils ne sont habituellement pas porteurs de maladies et de virus. Par exemple, seulement 1 oppossum sur 800 est porteur du virus de la rage.

Toutefois, ils renversent vos poubelles pour y trouver de la nourriture, ils volent vos récoltes et endommagent vos conduits ou l’isolation lorsqu’ils recherchent un endroit où établir leur tanière. Leurs excréments peuvent propager des maladies et ils peuvent transporter des puces, des tiques, des souris et des poux.

De nombreux opossums vivent dans les forêts denses, les marais ou les étangs. Toutefois, plusieurs d’entre eux vivent dans les zones résidentielles et peuvent pénétrer dans les maisons et les bâtiments, à la recherche d’un endroit où établir leur tannière. Ils sont attirés par les plantes, les fruits, les graines, les insectes, les oiseaux, la nourriture pour animaux et les déchets.

De plus, ils sont très doués pour grimper et utilisent leur queue préhensile pour monter dans les arbres et pénétrer dans les maisons, par la toiture ou la cheminée.

Une méthode de contrôle efficace des opossums constitue à éliminer les arbres qui surplombent la maison et les sources de nourriture à proximité de celle-ci. Cela comprend la nourriture pour animaux ou les restants de table à l’extérieur. De plus, il faut s’assurer que vos poubelles soient bien fermées et scellées, puisque les opossums peuvent fouiller dans les déchets à la recherche de nourriture, tout comme le font les ratons-laveurs.

Si vous avez des zones sombres et humides autour de la maison, telles que la partie sous le patio ou un vide sanitaire, assurez-vous de les sceller avec du treillis métallique et limiter les endroits de nidification potentiels.

Comment fonctionne le service d’éloignement d’opossums de Terminix Canada

Inspection d’opossums

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les opossums et leurs tanières et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé.

Relocalisation d’opossums

Une fois que notre investigation de votre infestation d’opossums est complétée, Terminix Canada met en place un plan d’enlèvement d’opossums personnalisé, qui comprend des solutions permanentes et sécuritaires afin d’éloigner les opossums. Notre personnel formé les capture de façon sécuritaire, les relocalise et désinfecte efficacement les zones problématiques.

Suivis

Si les opossums sont de retour chez vous, nous reviendrons également! Nous adaptons nos techniques personnalisées de lutte contre les opossums au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.