NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

ABEILES, GUÊPES ET FRELONS

Débarrassez-vous des guêpes et frelons pour de bon. Confiez l’infestation de guêpes et de frelons à notre équipe d’exterminateurs d’insectes volants professionnels.

Page d’accueil / Résidentiel / Abeiles, guêpes et frelons

Extermination de guêpes et frelons : une tâche à confier à Terminix Canada

Terminix Canada possède divers traitements pour éliminer les frelons et les guêpes. Vu que les colonies d’abeilles sont en voie d’extinction, nous référons nos clients à leurs apiculteurs locaux afin qu’ils s’occupent des abeilles et leur ruche de façon sécuritaire.

Enfin, il est difficile de profiter de son chez-soi ou sa cour arrière lorsqu’on est aux prises avec une infestation de guêpes, de frelons ou d’abeilles. Il existe plusieurs espèces de ces insectes volants et elles peuvent causer de sérieux problèmes si elles décident d’élire domicile chez vous.

Si vous croyez être victime d’une infestation d’abeilles, de guêpes ou de frelons, il devient ardu de vous promener à l’extérieur alors que vous tentez constamment de les éloigner et éviter de vous faire piquer. Pour vous débarrasser des insectes volants et de leur bourdonnement incessant, faites appel aux exterminateurs de guêpes et frelons chez Terminix Canada.

Abeilles, guêpes et frelons présents au Canada

Abeilles

Taille : 11 à 25 mm de long

Couleur : Jaune et/ou noir

Comportement : Il existe différents types d’abeilles présents au Canada, tels que les abeilles à miel, les abeilles charpentières et les bourdons. Certaines espèces d’abeilles vivent dans des ruches et ont un système de castes, avec une reine qui contrôle la ruche. D’autres espèces sont solitaires et font leur nid dans le sol ou dans des cavités. Les abeilles se nourrissent de pollen et du nectar qu’elles recueillent des fleurs et boivent de l’eau.

EN SAVOIR PLUS

Frelons

Taille : 12 à 30 mm de long

Couleur : Noir, blanc, jaune, brun-rouge

Comportement : La différence la plus évidente entre une guêpe et un frelon est leur taille. En effet, la taille des frelons est habituellement supérieure à celle des guêpes et leur dard est beaucoup plus douloureux. Les frelons bâtissent leur nid dans le sol ou autres endroits dissimulés et ont trois parties du corps distinctes : la tête, le thorax et l’abdomen.

EN SAVOIR PLUS

Terminix | Hornets Control
Terminix | Wasps

Guêpes

Taille : 13 à 40 mm de long

Couleur : Jaune, noir, blanc, rouge (les espèces de guêpes ont différentes marques)

Comportement : Comme pour les abeilles, les différentes espèces de guêpes ont plusieurs domiciles et bâtissent leurs nids différemment. Contrairement aux abeilles, les guêpes n’ont pas de fourrure et elles ont trois parties du corps, comme les frelons. Les guêpes jaunes bâtissent habituellement leur nid dans le sol, sous les arbustes ou les amas de roches, tandis que les guêpes domestiques construisent leur nid dans les arbres, sur les toitures ou les modules de jeu.

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

La plupart des insectes volants sont actifs durant quelques mois seulement. Les abeilles, les guêpes et les frelons présents au Canada s’activent du mois d’avril à septembre.

Les abeilles piquent rarement les humains, puisqu’elles peuvent en mourir. Par conséquent, elles sont les plus inoffensives du trio d’insectes volants, pour vous et votre famille. Toutefois, les guêpes et les frelons peuvent devenir agressifs et même vous mordre ou vous piquer.

Certaines personnes peuvent développer des allergies sévères aux abeilles, guêpes et frelons et souffrir d’une réaction anaphylactique en cas de piqûre. Pour les personnes non-allergiques, la piqûre ou morsure est tout de même douloureuse et peut causer de l’enflure, des rougeurs ou de la sensibilité.

Si vous repérez un nid, vous pourriez être tenté de l’enlever par vous-même. Nous vous le déconseillons fortement puisque l’enlèvement d’un nid d’abeilles, de guêpes ou de frelons peut causer des blessures graves si la manœuvre est mal exécutée. Le fait de bouger le nid peut entraîner la sortie des insectes volants et causer des piqûres ou morsures multiples, ce qui est assurément douloureux et accablant pour le corps.

Les abeilles se nourrissent de fleurs, alors si vous avez un jardin luxuriant dans la cour arrière, vous inviterez inévitablement les abeilles à y implanter leur nid.

Pour leur part, les guêpes se nourrissent de nectar et de jus de fruits provenant des plantes. Toutefois, plusieurs types de guêpes que nous rencontrons sont carnivores et chassent pour leur nourriture. Ce pourquoi elles peuvent tourner autour lorsque vous dégustez votre repas à l’extérieur. De plus, elles ont tendance à chasser les autres insectes, ce pourquoi certaines personnes apprécient leur présence dans la cour puisqu’elles les débarrasseront des parasites dévorant les plantes. Ne vous faites pas de souci si vous repérez une ou deux guêpes dans votre cour arrière. Il est toutefois plus inquiétant de retrouver un nid de guêpe dans votre maison ou votre cour arrière.

Les frelons ont des habitudes alimentaires similaires à celles des guêpes et se nourrissent de nectars et de jus de fruits. Ils ont également un penchant pour les breuvages sucrés, comme les boissons gazeuses. Les jeunes frelons se nourrissent de larves, de viande préparée et d’insectes à carapace molle.

Il existe plus de 800 espèces d’abeilles et plus de 500 espèces de guêpes au Canada. De plus, il existe de nombreuses espèces de frelons au Canada, telles que : les frelons européens, les frelons occidentaux, les frelons communs, les frelons norvégiens, les guêpes à papier et les guêpes à taches blanches.

Assurez-vous de bien sceller les différents points d’entrée de votre maison, incluant les fissures, les fenêtres et les portes afin d’éviter que ces insectes volants ne pénètrent ou ne bâtissent leur nid dans votre maison.

Voyez également à ce que toutes les poubelles et autres bacs à déchets soient scellés hermétiquement. Lorsque vous êtes à l’extérieur, gardez la nourriture dans des récipients munis de couvercles étanches, nettoyez immédiatement tout dégât ou miettes et réduisez au minimum toutes les sources de nourriture accessibles.

Si vous repérez un nid qui est inhabité, assurez-vous d’en disposer promptement et éviter que de nouvelles guêpes s’y établissent. De plus, réduisez les possibilités de nidification future en taillant les arbustes et la végétation.

Comment fonctionne le service d’extermination de guêpes et frelons de Terminix Canada

Inspection de guêpes, frelons et abeilles

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les guêpes et frelons et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé. Si vous êtes aux prises avec une infestation d’abeilles, nous vous référerons à vos apiculteurs locaux afin qu’ils vous aident à vous débarrasser de la ruche de façon sécuritaire.

Extermination de guêpes ou frelons

Après avoir examiné et repéré l’infestation de guêpes ou frelons, Terminix Canada mettra en place un plan de traitement personnalisé qui éliminent les insectes volants de façon permanente.

Suivis

Si les guêpes ou les frelons sont de retour chez vous, nous reviendrons également! Nous adaptons nos techniques personnalisées de lutte contre les insectes volants au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.