NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Termites

Faire appel à nos exterminateurs de termites est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire de se débarrasser pour de bon des termites de votre maison ou entreprise. 

NOS EXTERMINATEURS DE TERMITES OBTIENNENT DES RÉSULTATS

Lorsque vous avez besoin d’exterminateur de termites professionnels, faites appel a Terminix Canada. Nous nous débarrassons des termites de façon permanent afin que vous puissiez maintenir un endroit sûr et sain.

Identification de termites

Taille : 6 à 20 mm

Couleur : La couleur peut varier du blanc au brun foncé.

Description : Les termites ont un corps court et doux, avec des antennes droites et un abdomen droit. Ils n’ont pas la taille pincée comme le font les fourmis. Les termites volants ont des ailes de longueur égale.

Ordre/Famille : Blattodea/Infraorder Isoptera

Nom scientifique : Isoptera

Le saviez-vous ?

La reine de certaines espèces de termites peut pondre des millions d’œufs par an.

Biologie de termite

Il existe plus de 2 000 espèces différentes de termites dans le monde. Les termites royaux sont au centre du cycle de vie des termites, responsables de la reproduction. La reine pond ses œufs, qui éclosent ensuite en larves, muent et deviennent des ouvrières, des soldats, des reproducteurs primaires ou secondaires.

Il existe une légère variation de couleur et de taille entre les différentes espèces de termites. Il existe trois castes différentes au sein des colonies de termites, chacune jouant un rôle différent. Les soldats ont tendance à avoir la tête plus dure, le corps des travailleurs et sont souvent de couleur foncée. Les allates ou termites volants ont des ailes et des exosquelettes durs. Ils sont souvent de couleur très foncée. Les termites ouvriers ont tendance à être les plus petits, ont un corps mou et ressemblent à des larves. Ils sont également les plus clairs en couleur.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des termites

Les termites vivent en colonies, s’organisant selon un système de castes hiérarchisées comme le font les fourmis. La survie des colonies de termites dépend d’environnements chauds et humides. Au Canada, les termites établissent souvent leurs nids dans le sol sous la ligne de gel et parviendront à se frayer un chemin dans les maisons et les bâtiments depuis des galeries souterraines.

Si la températures à l’intérieur de votre maison ou de vos locaux commerciaux est stable à longueur d’année, comme c’est le cas pour la plupart des propriétés, cela crée un environnement optimal pour les termites. De plus, s’il y a un excès d’humidité dans votre maison, des problèmes de drainage ou de la condensation autour ou sous vos fondations, vous doublez vos chances d’attirer les termites.

Les termites sont attirés par le bois, n’importe quelle essence ou type de bois. Par conséquent, ils apprécieront autant votre charpente et votre aménagement paysager que votre bois de chauffage laissé à l’extérieur. Les termites peuvent s’infiltrer dans votre maison ou votre bâtiment commercial par de minuscules fissures ou ouvertures. Ils se nourrissent essentiellement de la cellulose qui se trouve dans le bois, les plantes, les tapis, les matériaux isolants, les cloisons sèches, les excréments d’animaux, le tissu, etc.

Lorsque les conditions de vie sont optimales et si le climat le permet, une reine peut vivre des dizaines d’années, les ouvriers et les soldats vivant pour leur part environ un à deux ans.

Que faire pour se débarrasser des termites?

Aucun autre type de parasite ne cause autant de dégâts que les termites. En Amérique du Nord, les termites sont réputés pour causer d’importants dommages à la structure entière de bâtiments. Une fois qu’ils ont pénétrés dans votre propriété, les termites sont très difficiles à éliminer. Il est donc essentiel de prendre des mesures préventives pour contrôler les termites et les garder à l’écart.

Une infestation résidentielle ou commerciale de termites ne passe pas inaperçu, ces bestioles envahissantes laissant toujours des traces de leur passage. Gardez l’œil ouvert pour des traînées de boue sèches ou humides n’importe où dans votre propriété, mais plus particulièrement dans le sous-sol ou le garage. De plus, le bois déformé, présentant des taches, décoloré ou strié peut également être un indicateur d’une infestation de termites. Du bois qui émet un son creux lorsque frappé peut aussi signifier que des dommages ont été causés par des termites.

Les professionnels de la lutte contre les termites de Terminix Canada sont à votre service

Faire appel à nos services de lutte contre les termites est le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de débarrasser votre maison une fois pour toutes de ces bestioles dévastatrices.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Quelle espèce d’écureuil visite votre cour?

On compte 22 espèces d’écureuils au Canada! Ces petites boules de poils sont bien mignonnes lorsqu’elles font leurs spectaculaires acrobaties dans votre cour. Elles le sont toutefois beaucoup moins quand elles saccagent votre jardin, mangent vos fleurs ou monopolisent votre mangeoire à oiseaux.

EN SAVOIR PLUS
Bug bed mattress inspection

Comment Vérifier s’il y a des Punaises de Lit

Les propriétaires torontois qui croient avoir des punaises de lit doivent agir rapidement pour cibler le problème et déterminer s’ils doivent faire appel à un service de gestion parasitaire afin d’éliminer les punaises de lit. C’est connu, une infestation de punaises de lit prend rapidement de l’ampleur, et plus elle est petite, plus elle est facile à traiter.

EN SAVOIR PLUS

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.