NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Ratons laveurs

Notre programme de lutte contre les ratons laveurs sans cruauté est le meilleur moyen pour débarrasser votre maison des ratons laveurs pour de bon.

NOTRE LUTTE ANTIPARASITAIRE DES RATONS LAVEURS DONNE DES RÉSULTATS 

Si vous avez besoin de services professionnels de lutte contre le raton laveur, adressez-vous à Terminix Canada. Nous nous débarrassons en permanence des ratons laveurs afin que vous puissiez maintenir un chez-soi sûr et sain.

Terminix | Racoons

Identification des ratons laveurs 

La taille : Jusqu’à 95 cm.

La couleur : Gris à brun rougeâtre, avec des anneaux noirs autour de leur queue et de leur visage touffu.

Description : Créatures rondes et poilues avec une queue touffue couverte d’anneaux noirs et blancs et un masque noir de fourrure qui couvre leurs yeux. La majorité de leur fourrure est grise ou brune, avec une bande allant du front au nez et une fourrure blanche autour du nez. Ils ont des pattes noires avec cinq orteils chacune.

Ordre/Famille : Procyonidae.

Nom scientifique : Procyon lotor.

Le saviez-vous ?

Le raton laveur est le plus grand membre de la famille des procyonidés.

Biologie du raton laveur

Les ratons laveurs mesurent généralement entre 40 et 70 centimètres, auxquels s’ajoutent 20 à 40 autres à partir de leur queue touffue. Leur poids dépend de l’habitat du raton laveur, ce qui en fait l’un des animaux de taille la plus variable.

Le trait distinctif des ratons laveurs est sans aucun doute la bande de fourrure noire autour de leurs yeux, qui contraste avec la fourrure blanche de leur visage. Ces animaux ressemblent à un bandit portant un masque, ce qui décrit bien la réputation des ratons laveurs. En fait, ce « masque noir » réduit l’effet d’éblouissement et leur donne une vision nocturne inégalée.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des ratons laveurs

Les ratons laveurs ont un sens du toucher très développé et c’est ce sur quoi ils se fient en grande majorité. Leurs pattes avant sont hypersensibles, ce qui leur permet d’identifier les objets par simple contact.

Où vivent les ratons laveurs? Ces animaux à la queue rayée sont de grands opportunistes, ce qui signifie qu’ils tireront avantage des trous d’arbres, des bûches tombées sur le sol ou encore de votre grenier. Tout endroit avec une source de nourriture et l’espace nécessaire pour faire leur nid constitue un milieu de vie potentiel pour les ratons laveurs. Veillez toutefois à ce que la réponse à la question « Où vivent les ratons laveurs? » ne soit pas : votre maison!

De quoi se nourrissent les ratons laveurs? Le régime alimentaire des ratons laveurs est très varié. Ils se nourrissent de presque tout. Comme vous avez déjà sans doute pu l’observer, ils se font un festin de fruits et de plantes cultivés dans les jardins ou les terres agricoles. Puis, même s’ils n’ont pas de pouces, ils parviendront à ouvrir les couvercles des poubelles pour se régaler de vos restants de repas.

Les déchets constituant une source de nourriture intéressante pour les ratons laveurs, ils sont plutôt doués et peuvent garder en mémoire, pendant environs trois ans en fait, des solutions aux défis qu’ils ont rencontrés antérieurement. Il n’est donc pas étonnant que les problèmes de ratons laveurs soient si difficiles à contrôler et à résoudre!

Que faire pour se débarrasser des ratons laveurs?

La solution la plus efficace pour se débarrasser des ratons laveurs et prévenir les dommages causés par ceux-ci est de prendre des mesures préventives pour limiter la possibilité que des ratons laveurs ne s’intéressent à votre propriété. Cela peut être fait en limitant l’accès aux sources de nourriture, aux abris et à l’eau, autant à l’intérieur qu’autour de votre maison ou de vos installations commerciales.

Contrôler les infestations de ratons laveurs consiste également à utiliser des méthodes d’évacuation, encourageant ainsi ces locataires indésirables à trouver naturellement leur chemin hors de votre propriété. Mais puisque les ratons laveurs peuvent être porteurs de maladies, y compris la rage, il est toujours plus sage de confier cette étape à une entreprise de contrôle d’animaux sauvages une fois qu’il a été déterminé qu’il s’agit bel et bien d’une infestation de ratons laveurs. Et souvenez-vous, nos services résidentiels et commerciaux d’évacuation des ratons laveurs sont sans cruauté.

Fiez-vous aux services d’évacuation des ratons laveurs de Terminix Canada

Nos services d’évacuation sans cruauté des ratons laveurs sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces locataires indésirables.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.