NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Puces

Notre traitement professionnel anti-puces est le meilleur et le plus efficace moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites.

NOTRE TRAITEMENT ANTI-PUCES DONNE DES RÉSULTATS

Lorsque vous avez besoin d’un traitement professionnel anti-puces, Terminix Canada est l’entreprise en laquelle vous pouvez avoir confiance. Nous combinons le traitement avec un régulateur de croissance des insectes pour tuer les puces dans les aires de repos des animaux de compagnie et ailleurs.

Identification des puces

Taille : Environ 1,5 mm

Couleur : Brun-noir. Cependant, une fois qu’elles se sont nourries, elles prennent une teinte rougeâtre.

Description : Petits insectes incapables de voler qui survivent en tant que parasites externes des mammifères et des oiseaux.

Ordre/famille : Siphonaptera/Pulicidae

Nom scientifique : Ctenocephalides felis/Ctenocephalides canis

Le saviez-vous ?

Les puces peuvent vivre entre 18 et 21 jours, seulement si les températures varient entre 26 et 32 °C avec une humidité de 70 %.

Biologie des puces

D’une longueur d’environ 1,5 mm, les puces sont des insectes sans ailes qui sont latéralement aplaties. En général, elles sont brun-noir mais prennent une teinte rougeâtre une fois qu’elles se sont nourries. Les puces sont bien connues pour posséder des pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Insectes sans ailes, elles peuvent cependant sauter d’une hauteur impressionnante de 15 cm ou de 40 cm horizontalement grâce à leurs pattes bien développées.

Les infestations de puces commencent quand celles-ci se fixent sur les animaux domestiques comme les chats et les chiens à partir de zones herbeuses infestées. S’attelant à ces animaux et se nourrissant de leur sang afin de pondre des œufs, les puces sont transportées dans les maisons et les entreprises lorsque les animaux de compagnie retournent à l’intérieur. Avant que vous ne vous en rendiez compte, une infestation de puces à grande échelle a eu lieu !

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des puces

Les puces vivent dans des environnements chauds et humides, la plupart des infestations de puces se produisant l’été. Vivant entre 18 et 21 jours dans des conditions favorables, les puces femelles pondent de quatre à huit œufs à la fois et après chaque repas de sang. Cela représente environ 400 à 800 œufs au total déposés sur l’animal hôte et / ou sur son lit. Les œufs vont éclore au bout de 10 jours environ et les larves en développement se nourrissent d’excréments de puces adultes, qui contiennent du sang séché.

Pour se nourrir de sang, les puces adultes transpercent la chair à l’aide de leurs pièces buccales acérées et conçues pour sucer. Les puces qui viennent d’atteindre l’âge adulte chercheront à se nourrir dans les deux jours qui suivent. Les morsures de puces contiennent de l’histamine, provoquant la formation de boutons rouges accompagnés de démangeaison. Bien que les puces aient un penchant pour les chats et les chiens, elles se nourrissent également du sang d’autres animaux tels que les ratons laveurs, les rats et… les humains.

Que faire pour se débarrasser des puces?

Votre meilleur pari pour vous débarrasser des puces est de contacter Terminix Canada. Nos services résidentiels ou commerciaux de lutte contre les puces fourniront les résultats dont vous avez besoin.

La coopération avec les clients devient donc essentielle pour contrôler efficacement les problèmes de puces. Les mesures principales à prendre incluent l’assainissement des lieux, l’application d’insecticide et le traitement des animaux.

De plus, passer l’aspirateur à fond dans la maison et les locaux commerciaux permettra d’éliminer les larves, les pupes et tout résidu pouvant servir de nourriture. Les sacs d’aspirateur doivent être jetés immédiatement après utilisation. De plus, le lit des animaux de compagnie doit être jeté ou lavé à fond à l’eau chaude savonneuse.

Finalement, les animaux doivent être traités la journée même où les traitements insecticides sont effectués à votre domicile ou sur les lieux de votre entreprise.

Les professionnels de la lutte contre les puces de Terminix Canada sont à votre service

Nos services de lutte contre les puces sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces bestioles envahissantes.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.