NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Perce-oreilles

Notre service d’extermination des perce-oreilles est le meilleur et le plus efficace moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites.

UN SERVICE D'EXTERMINATION DES PERCE-OREILLES AUQUEL VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE

Terminix Canada dispose d’un service d’extermination des perce-oreilles sur lequel vous pouvez compter. Notre service de lutte contre les perce-oreilles s’attaque aux racines des zones infestées pour libérer votre espace.

Identification du perce-oreille

Taille : De 5 à 16 mm de long

Couleur : Brun foncé à noir avec des pattes brun-jaune pâle

Description : Insectes de couleur foncée avec des ailes et des pattes brun-jaune pâle, et un abdomen se terminant par des cerques ou pinces.

Ordre/famille : Dermaptera/Forficulidae

Nom scientifique : Forficula Auriculana

Le saviez-vous ?

Les perce-oreilles tirent leur nom du mythe européen selon lequel ils se glissent dans les oreilles des gens pendant leur sommeil. Ce mythe est scientifiquement non prouvé.

Biologie du perce-oreille

Les perce-oreilles adultes mesurent jusqu’à 16 mm de long et sont généralement de couleur brun foncé à noir, avec une tête rouge et des pattes brun-jaune pâle. Leur corps est allongé et aplati.

Insectes intimidants avec des pinces (cerques) au bout de leur abdomen, les perce-oreilles sont en fait pratiquement inoffensifs. Ils n’utilisent leurs pinces que lorsqu’ils ont besoin de se protéger des autres insectes. En somme, les perce-oreilles ne font que chercher des sources d’eau dans votre maison ou votre entreprise. C’est pourquoi on les trouve souvent dans les cuisines, les salles de bains et les buanderies.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des perce-oreilles

En moyenne, les perce-oreilles vivent généralement un an. Les perce-oreilles femelles pondent environ 50 œufs à la fois, dans des cavités peu profondes sous des planches ou des pierres.

Les perce-oreilles vivent généralement à l’extérieur et se nourrissent de végétaux. Ils sont très actifs la nuit et se cachent pendant la journée sous tout ce qui peut leur servir d’abri. Les perce-oreilles sont des insectes vivant à l’extérieur mais peuvent devenir des parasites domestiques lorsqu’ils envahissent les structures, ce qui se produit généralement à l’automne ou la nuit. Lorsqu’ils atteignent l’intérieur des propriété, on les retrouve dans les fissures et les crevasses, ou sous les meubles et les tapis.

Que faire pour se débarrasser des perce-oreilles?

Votre meilleur pari pour vous débarrasser des perce-oreilles est de contacter Terminix Canada. Nos services résidentiels ou commerciaux de lutte contre les perce-oreilles fourniront les résultats dont vous avez besoin.

Bien que les infestations de perce-oreilles soient rares, elles peuvent tout de même survenir. Forte de plus de 90 années d’expérience dans la lutte antiparasitaire, notre équipe dispose du savoir-faire nécessaire pour contrôler efficacement les perce-oreilles qui se sont invités dans votre maison ou vos locaux commerciaux.

Nous avons recours à des traitements chimiques sécuritaires que nous appliquerons aux zones clés de votre propriété, y compris les fondations, autour des cadres de portes, autour des fenêtres basses et le long des plinthes.

Autrement, les méthodes maison de contrôle des perce-oreilles comprennent les suivantes :

  • Sceller toutes les fissures dans la structure à l’aide d’un mastic à base de silicone.
  • Retirer tout amas de matériel humide pouvant servir de refuge, comme les tas de bois, le bois d’aménagement paysager et le paillis.
  • Tailler la végétation en surplomb et à proximité de la propriété.
  • Ajuster l’éclairage extérieur pour diriger le faisceau loin de la maison.
  • Veiller à ce que les gouttières et les descentes pluviales s’écoulent loin des fondations de la propriété.
  • Assécher les zones humides de votre maison telles que les sous-sols.

Les professionnels de la lutte contre les perce-oreilles de Terminix Canada sont à votre service

Nos services de lutte contre les perce-oreilles sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces bestioles envahissantes.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.