NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Opossums

Notre service de lutte sans cruauté contre les opossums est le meilleur et le plus sûr moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites.

NOTRE SERVICE DE LUTTE ANTIPARASITAIRE SANS CRUAUTÉ CONTRE LES OPOSSUMS DONNE DES RÉSULTATS

Lorsque vous avez besoin d’un service professionnel de lutte antiparasitaire sans cruauté contre les opossums, adressez-vous à Terminix Canada. Nous vous débarrassons définitivement des opossums afin que vous puissiez maintenir un espace sain et sûr.

Identification de l’opossum 

Taille : Jusqu’à 55 cm de longueur

Couleur : Fourrure grise avec des nuances de brun, de rouge ou de noir

Description : Marsupiaux à longue tête, au museau pointu, aux yeux noirs, aux oreilles noires et à la queue sans poils

Ordre/Famille : Didelphimorphia

Nom scientifique : Didelphis virginiana (opossum nord-américain)

Le saviez-vous ?

Les opossums, plus connus sous le nom de possums dans le sud-ouest des États-Unis et le Midwest, sont le plus grand ordre de marsupiaux de l’hémisphère occidental.

Biologie de l’opossum

Le trait le plus fascinant des opossums est leur système immunitaire robuste et résistant. Les opossums sont partiellement ou totalement immunisés contre les venins des serpents à sonnettes, des mocassins d’eau et autres crotalidés (vipères de mine). Il est donc peu probable qu’ils soient porteurs d’une quelconque maladie pour cette raison également. Par exemple, environ un opossum sur 800 est porteur du virus de la rage.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des opossums

Majoritairement solitaires et nomades, les opossums ne verront aucun inconvénient à n’occuper qu’une seule zone de votre maison ou de vos locaux commerciaux, tant qu’ils auront accès à de la nourriture et à un abri.

Les opossums sont des omnivores opportunistes, se nourrissant autant de viande que de végétaux. Leur alimentation étant tout aussi variée que leurs milieux de vie, certains opossums apprécient davantage les environnements semi-aquatiques tandis que d’autres préfèrent la terre ferme.

Ce qui rend les bâtiments construits par l’homme si attrayants pour les opossums, c’est le fait que cela leur évite beaucoup d’efforts pour construire un abri, préférant se blottir paresseusement à l’intérieur ou sous une maison.

Lorsque les opossums se sentent menacés, ils feignent d’être malades ou morts, dégageant même une mauvaise odeur! Ce mécanisme de défense physiologique est involontaire, mais très efficace. Leur corps se raidit, au point de ne pas broncher si on les touche, les déplace ou les emporte.

Donc, même si vous avez installé des dispositifs pour éloigner les opossums, ne vous surprenez pas de les voir revenir d’entre les morts et éventuellement resurgir dans votre maison ou vos locaux commerciaux!

Que vous soyez aux prises avec un problème d’opossums à la maison ou sur les lieux de votre entreprise, se débarrasser de ces marsupiaux est une tâche extrêmement délicate et ardue. Cela est dû à leur mode de vie non typique, à leur régime alimentaire adaptable ainsi qu’à leurs habitudes de reproduction. Ces caractéristiques font des opossums d’excellents colonisateurs dotés d’aptitudes de survie extrêmement efficaces pour résister au climat instable du Canada.

Que faire pour se débarrasser des opossums?

L’assainissement, la prévention et l’évacuation sont les moyens les plus efficaces de se débarrasser des opossums et de prévenir leur réapparition.

Parmi les méthodes pour tenir les opossums loin de votre maison ou de votre entreprise, il y a notamment :

  • Équiper vos poubelles de couvercles bien ajustés
  • Installer des moustiquaires ou du grillage à tous les points d’entrée de votre maison ou de vos locaux commerciaux
  • Installer un treillis à la base de votre porche ou votre terrasse pour les dissuader de faire leur nid sous ces endroits
  • Éviter de laisser de la nourriture sans surveillance à l’extérieur, en particulier la nourriture pour chat ou chien

Fiez-vous aux services d’évacuation des opossums de Terminix Canada

Nos services d’évacuation sans cruauté des opossums sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces locataires indésirables, à la maison comme sur les lieux de votre entreprise.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Quelle espèce d’écureuil visite votre cour?

On compte 22 espèces d’écureuils au Canada! Ces petites boules de poils sont bien mignonnes lorsqu’elles font leurs spectaculaires acrobaties dans votre cour. Elles le sont toutefois beaucoup moins quand elles saccagent votre jardin, mangent vos fleurs ou monopolisent votre mangeoire à oiseaux.

EN SAVOIR PLUS
Bug bed mattress inspection

Comment Vérifier s’il y a des Punaises de Lit

Les propriétaires torontois qui croient avoir des punaises de lit doivent agir rapidement pour cibler le problème et déterminer s’ils doivent faire appel à un service de gestion parasitaire afin d’éliminer les punaises de lit. C’est connu, une infestation de punaises de lit prend rapidement de l’ampleur, et plus elle est petite, plus elle est facile à traiter.

EN SAVOIR PLUS

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.