NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Moufettes

Faire appel à notre équipe de contrôle des moufettes est le moyen le plus efficace et l’option la plus sûr de se débarrasser pour de bon des moufettes de votre maison ou entreprise.

NOTRE CONTROLE ANTIPARASITAIRE HUMAINE POUR MOUFETTE OBTIENT DES RÉSULTATS

Lorsque vous avez besoin d’un contrôle antiparasitaire de moufettes, faites appel à Terminix Canada. Nous nous débarrassons des moufettes de façon permanent afin que vous puissiez maintenir un endroit sûr et sain.

Identification de la moufette

Taille : 50 à 80 cm

Couleur :  Noir et blanc.

La description : Petits animaux a fourrure noirs et blancs. Certaines moufettes sont dépouillées et d’autres sont tachetées où ont un motif en forme de tourbillon. Ils ont un corps allongé avec des jambes courtes et musclées et de longues griffes avant.

Ordre/Famille : Carnivore/Méphitidés

Nom scientifique : Mephitis mephitis

Le saviez-vous?

Les moufettes ont une vue terrible et ne peuvent pas voire très loin devant elles. Donc, si vous voyez une moufette sur votre chemin, vous devriez faire du bruit pour qu’elle sache que vous êtes là et que vous ne la faites pas surprendre.

Biologie de la moufette

Contrairement à la croyance populaire, les moufettes ne font pas partie de la famille des belettes, mais sont plus étroitement liées aux blaireaux. Les moufettes ont un corps allongé avec des pattes courtes et fortes contrastées, une fourrure noire et de longues griffes avant idéales pour creuser.

Alors que la plupart des moufettes ont des rayures blanches, certaines moufettes rayées sont brunes ou grises et quelques-unes sont de couleur crème. Cela dit, toutes les moufettes sont rayées dès la naissance. Cependant, la rare moufette tachetée a une telle profusion de rayures qu’elles ressemblent à des zèbres !

Ils sont peut-être mieux connus pour leurs glandes odoriférantes anales, leur principale arme défensive. Vous connaissez probablement bien ce trait de moufette. Beaucoup de nos demandes de contrôle de la faune tournent autour de l’élimination de cette odeur qui dérangent l’odorat ! On parie que vous vous demandez ce que mangent les moufettes pour faire cette odeur désagréable ? Il est en fait fabriqué à partir d’un mélange de produits chimiques sulfureux appelés thiols ou mercaptans.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des mouffettes

De quoi se nourrissent les moufettes? Les mouffettes sont des animaux omnivores se nourrissant de diverses matières végétales ou animales sur lesquelles elles peuvent mettre la patte au fil des saisons. Dans les zones résidentielles, les mouffettes ont tendance à fouiller dans les déchets humains à la recherche de nourriture. Elles peuvent également creuser des trous dans les cours des maisons à la recherche de vers et de larves.

Où vivent les mouffettes? Les mouffettes préfèrent les zones dégagées dans les forêts de végétaux mixtes. Ce sont des créatures généralement solitaires qui préfèrent les environnements à faible luminosité. Dans les régions plus fraîches, les mouffettes se rassemblent dans des tanières communes. Le jour, elles s’affairent à creuser leur tanière à l’aide des puissantes griffes dont sont dotées leurs pattes avant. Il est assez courant de trouver des tanières abandonnées à la fin de février.

Bien que leurs sens de l’odorat et de l’ouïe soient très aiguisés, les mouffettes ont une mauvaise vue et sont incapables de distinguer les choses à plus de trois mètres de distance. Cela explique pourquoi les mouffettes se font souvent happer par des véhicules sur les routes. L’espérance de vie des mouffettes n’étant pas bien longue, elles peuvent survivre jusqu’à sept ans à l’état sauvage, bien que la plupart ne vivent qu’environ un an.

Que faire pour se débarrasser des mouffettes?

L’évacuation est l’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des mouffettes, en s’assurant d’abord qu’il n’y a aucun trou à proximité de votre maison qui pourrait leur servir de tanière. Cela signifie également d’installer des barrières physiques pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

Pour se débarrasser des mouffettes, il convient également de localiser et d’éliminer tout ce qui pourrait constituer un abri pour les mouffettes. Cela comprend les broussailles, les tas de bois, la végétation créant des zones d’ombre et les véhicules qui se trouvent sur votre propriété.

Votre meilleur pari pour vous débarrasser des mouffettes est de contacter Terminix Canada. Qu’il s’agisse de votre résidence ou de vos installations commerciales, vous pouvez compter sur nos services spécialisés et rapides en évacuation des mouffettes!

Fiez-vous aux services d’évacuation des mouffettes de Terminix Canada

Faire appel à nos services d’évacuation sans cruauté des mouffettes est le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces locataires indésirables, à la maison comme sur les lieux de votre entreprise.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.