NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Moineaux domestiques

Notre programme de lutte contre les oiseaux sans cruauté est le meilleur moyen et le moyen le plus sûr pour débarrasser votre maison ou votre entreprise des moineaux domestiques pour de bon.

LA LUTTE SANS CRUAUTÉ CONTRE LES MOINEAUX DOMESTIQUES À LAQUELLE VOUS POUVEZ AVOIR CONFIANCE

Si vous avez besoin d’un service professionnel de lutte contre les moineaux domestiques, adressez-vous à Terminix Canada. Nous nous débarrassons des moineaux domestiques de façon permanente afin que vous puissiez maintenir un chez-soi sûr et sain.

Terminix | House Sparrows

Identification du moineau domestique

Taille : 14 à 18 cm de long, envergure de 19 à 25 cm.

Couleur : Variations de couleur de leurs plumes, du brun au gris.

Description : Les mâles sont de couleur vive, avec une tête grise, un bavoir noir, des joues blanches et un cou brun-rougeâtre. Les femelles sont brunes dans l’ensemble et ont un ventre gris-brun. Les moineaux domestiques mâles et femelles ont le dos rayé, blanc, noir et brun.

Ordre/Famille : Passeriformes/Passeridae.

Nom scientifique : Passer domesticus.

Le saviez-vous ?

Les moineaux domestiques avec plus de plumes noires sur le cou ont tendance à dominer les autres mâles ayant moins de plumes noires.

Biologie du moineaux domestiques

Les moineaux domestiques ne mangent des insectes que lorsque leurs petits sont jeunes. Pendant le reste de leur vie, ils ont un régime alimentaire qui comprend des cultures céréalières, des céréales et d’autres graines. Ils commencent souvent à se reproduire en mars et peuvent continuer jusqu’en août. Un couple élève jusqu’à quatre couvées par an, ayant jusqu’à six œufs à la fois. La couleur des œufs de moineau varie du blanc au bleu clair. Chaque moineau pond cinq à six œufs, dont l’incubation dure de 10 à 14 jours.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des moineaux domestiques

Les moineaux domestiques préfèrent nicher dans des environnements construits par l’homme ou naturels qui offrent une protection, tels que les ouvertures dans les structures, les gouttières, les enseignes et les luminaires. De plus, ils n’hésitent pas à chasser d’autres oiseaux de leur nid pour l’utiliser. Cette espèce d’oiseau établit fréquemment son nid dans les bouches d’aération des cuisines, des salles de bain, des hottes de cuisinière et des sécheuses. Les moineaux domestiques réutiliseront leur nid à plusieurs reprises autant que possible.

Ils se nourrissent principalement de graines et de céréales, y compris la nourriture destinée au bétail. Les moineaux domestiques qui vivent en ville trouvent souvent les mangeoires à oiseaux installées dans les cours et s’y nourriront des mélanges de graines du commerce ou encore de déchets alimentaires jetés par les humains. Ils apprécient le maïs, le blé, l’avoine et le sorgho. En nature, ils mangent de l’herbe, de la digitaire, de l’herbe à poux et du sarrasin.

Que faire pour se débarrasser des moineaux domestiques?

Si vous avez du mal à gérer un problème de moineaux à la maison ou dans vos locaux commerciaux, une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites peut vous aider. La lutte contre les moineaux domestiques commence par une inspection visant à déterminer l’espèce, la taille de la population et l’équipement nécessaire pour s’en débarrasser. Ensuite, les techniques de contrôle appropriées peuvent être utilisées, qu’il s’agisse de méthodes courantes comme la pose de pièges, de filets et de systèmes de pics anti-oiseaux.

Les moineaux sont agressifs et compétitifs envers les autres oiseaux par nature, c’est pourquoi ils cherchent souvent des abris construits par l’homme. Facteur aggravant, ils ne s’éloignent jamais bien loin de leur nid pour trouver de la nourriture, demeurant à moins de 8 km de leur site de nidification. En fin de compte, la meilleure façon de les relocaliser définitivement est de faire appel à Terminix Canada.

Fiez-vous aux spécialistes en évacuation des moineaux domestiques de Terminix Canada

Pour les propriétaires de maisons et de commerces, être aux prises avec une infestation de moineaux domestiques est un problème courant, ces derniers établissant souvent leur nid dans des endroits pour le moins inopportuns.

Terminix Canada offre plusieurs services préventifs ainsi que des services d’évacuation et de contrôle des moineaux domestiques et d’autres espèces d’oiseaux pour vous en débarrasser avant qu’ils ne causent des dommages importants à votre propriété. Nos services d’évacuation sans cruauté des oiseaux sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes des moineaux domestiques à la maison comme sur les lieux de votre entreprise. Par ailleurs, Terminix Canada offre des solutions d’installation de filets industriels pour étangs sur les terrains commerciaux.

Autres types d'oiseaux courants au Canada

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.