NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Mites des vêtements

Notre service professionnel de lutte contre les mites est le meilleur et le plus sûr moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites.

Page d’accueil / Répertoire des parasites / Mites des vêtements

NOTRE SERVICE DE LUTTE CONTRE LES MITES DES VÊTEMENTS DONNE DES RÉSULTATS

Terminix Canada dispose d’un service de lutte contre les mites des vêtements auquel vous pouvez faire confiance. Notre service de lutte contre les mites s’attaque aux racines des zones infestées pour libérer votre espace.

Identification de la mite des vêtements

Taille : Les mites des vêtements adultes mesurent environ 3/8 à 1/2 pouce de long du bout de l’aile au bout de l’aile. Les larves sont de petites chenilles, d’une longueur de 3/8 de pouce, vivant dans un étui en soie portable.

Couleur : Les ailes et le corps sont dorés avec une teinte brune et les ailes avant ont trois taches foncées. Cependant, ces caractéristiques distinctives sont souvent effacées, ce qui ne permet pas de les identifier facilement dans la maison. Les larves ont des capsules céphaliques foncées et le premier segment thoracique est brun foncé ou noir.

Ordre/famille : Lépidoptères/Tinéidés

Nom scientifique : Tinea Pellionella

Le saviez-vous ?

La mite des vêtements adulte femelle vit environ 30 jours et pond jusqu’à 300 œufs pendant cette période.

Biologie de la mite des vêtements

Les mites des vêtements femelles commencent à pondre leurs œufs (37 à 48) individuellement sur la nourriture des larves le lendemain où elles passent à l’état adulte. Les larves se nourrissent pendant environ 33 à 90 jours, et les mites 5 à 11 fois.

L’insecte se transforme en chrysalide à l’intérieur de l’enveloppe larvaire. Le temps de développement de l’œuf au stade adulte est de 46 à 116 jours. Les adultes peuvent pondre des œufs toute l’année dans les régions nordiques, mais n’ont qu’une génération par an.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie de la mite des vêtements

Les mites des vêtements préfèrent les produits d’origine animale, se nourrissant secondairement de produits d’origine végétale. Ce sont des parasites volants qui s’attaquent aux lainages, tapis, plumes, feutres, peaux, drogues, fourrures et tabac stocké.

Les mites des vêtements évitent la lumière. Bien que les mâles volent activement, les femelles ne parcourent que de courtes distances.

Ce ne sont pas vraiment les mites adultes qui font des dégâts à vos vêtements, mais plutôt leurs larves. Elles pondent leurs œufs sur les tissus de votre placard, de sorte que les larves peuvent manger dès l’éclosion. Les larves aiment beaucoup les vêtements couverts de sueur ou de taches, car cela leur permet d’obtenir les vitamines dont elles ont besoin. Ces mites ne peuvent pas réellement boire d’eau, elles ont donc besoin que leur consommation d’eau provienne de zones ou de vêtements humides.

Vous vous demandez comment vous débarrasser des mites des vêtements ?

Besoin de savoir comment vous débarrasser des mites des vêtements ? La clé de la lutte contre ce parasite réside dans l’inspection et l’identification minutieuses des matériaux infestés. Les tapis, moquettes et meubles infestés doivent être nettoyés à fond et protégés par une application d’insecticide à effet rémanent. Lorsqu’on découvre des mites dans les vêtements, les larves sont facilement éliminées des vêtements infestés par le nettoyage et le lavage. Vous pouvez contacter Terminix Canada pour en savoir plus sur la manière de vous débarrasser des mites des vêtements.

Le service de lutte contre les mites des vêtements de Terminix Canada peut vous aider

Notre service de lutte contre les mites est le meilleur et le plus sûr moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites.

Autres espèces courantes de mites au Canada

Identification de la pyrale indienne de la farine

Taille : La pyrale indienne de la farine adulte a une aile d’une envergure de 5/8 à 3/4 de pouce.

Couleur : Les ailes sont d’une teinte brun cuivré avec une bande grise près de l’endroit où les ailes s’attachent au corps. Les larves sont d’environ 1/2 pouce de long et de couleur blanc crème. La tête est d’une couleur brun rougeâtre, ce qui est la clé de l’identification de cette souche de mite.

Ordre/Famille : Lépidoptères/Pyralidés

Nom scientifique : Plodia Interpunctella

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.