NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Mille-pattes

Notre service d’extermination des mille-pattes est le meilleur et le plus efficace moyen d’en débarrasser définitivement votre maison

UN SERVICE D’EXTERMINATION DES MILLE-PATTES AUQUEL VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE

Terminix Canada dispose d’un service d’extermination des mille-pattes auquel vous pouvez faire confiance. Notre lutte contre les mille-pattes s’attaque aux racines des zones infestées pour libérer votre espace.

Identification du mille-pattes

Taille : De 2 mm à 35 cm de long

Couleur : Noir, brun foncé ou rougeâtre brillant

Description : Arthropodes à corps arrondi et deux paires de pattes sur chaque segment du corps

Ordre/famille : Polydesmida/Eurymerodesmidae

Nom scientifique : Diplopoda

Le saviez-vous ?

Selon l’espèce exacte, un mille-pattes peut avoir jusqu’à 400 pattes.

Biologie du mille-pattes

Les mille-pattes ont un corps arrondi et segmenté qui est soit noir, soit brun foncé, soit rougeâtre brillant. Chacun des segments de leur corps contient deux paires de pattes. La longueur des mille-pattes varie considérablement, de 2 mm à 35 cm.

Les mille-pattes ne représentent pas une réelle menace pour les humains puisqu’ils ne sont pas venimeux, ne mordent pas et ne piquent pas. Cependant, ils peuvent émettre une toxine fluide pour se défendre contre les prédateurs. Certaines espèces de mille-pattes peuvent pulvériser ce fluide sur plusieurs centimètres, lequel peut provoquer une irritation de la peau et doit être lavé immédiatement. Un frottage supplémentaire peut être nécessaire pour en éliminer l’odeur.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie du mille-pattes

Le cycle de vie des mille-pattes est généralement de deux à quatre semaines lorsqu’ils pénètrent dans les maisons et ne recherchent pas des conditions de vie favorables. Le régime alimentaire des mille-pattes diffère de celui des centipèdes, en ce sens qu’ils se nourrissent principalement de matières en décomposition, bien que certains se nourrissent de petits insectes. Ces arthropodes particuliers vivent dans le sol, causant des dommages aux jeunes plantes en s’attaquant aux racines et en arrachant les tiges.

Les mille-pattes sont également attirés par la lumière et peuvent être trouvés en grand nombre autour des patios, des allées, des terrasses, des immeubles commerciaux et dans les aires de stationnement. Les mille-pattes femelles pondent leurs oeufs dans le sol et veillent sur eux généralement jusqu’à l’éclosion. Les plus jeunes ressemblent à de petits adultes, mais ils n’ont pas de pattes à l’éclosion.

Vous vous demandez comment vous débarrasser des mille-pattes ?

La meilleure façon de se débarrasser des mille-pattes est de contacter Terminix Canada. Notre service professionnel d’extermination des mille-pattes vous donne les résultats que vous recherchez.

En fin de compte, la prévention d’une infestation de mille-pattes est une tâche très ardue et doit être laissée aux professionnels. Vous pouvez toutefois rendre votre propriété moins attrayante aux mille-pattes en utilisant les tactiques suivantes :

  • Utiliser un déshumidificateur pour éliminer l’humidité de vos fondations ou de vos vides sanitaires.
  • Utiliser des gouttières, des tuyaux de descente et des blocs parapluie en bon état de fonctionnement pour éloigner l’eau du mur de fondation. Si votre maison est mal drainée, vous devrez peut-être installer des tuiles ou des drains, ou incliner le sol pour que l’eau s’écoule loin de vos fondations.
  • Réparer les robinets, les conduites d’eau et les climatiseurs qui fuient.
  • Ajuster votre système d’arrosage afin de réduire au minimum l’accumulation d’eau sur votre pelouse.
  • Réduire l’humidité dans votre vide sanitaire ou votre sous-sol en ayant une ventilation adéquate, des pompes de vidange et/ou des revêtements de sol en polyéthylène.

Par ailleurs, le scellement de toutes les fissures et crevasses des fondations tout en gardant votre cour libre de tout bois pourri, de toute herbe ou feuille en décomposition aide aussi à se prémunir contre les mille-pattes.

Vous pouvez également utiliser des aspirateurs pour éliminer les mille-pattes des murs et des sols. Si vous avez du mal à éliminer ces parasites de votre maison, appelez Terminix Canada. Nous fournissons un service d’extermination des mille-pattes en milieu résidentiel ou commercial qui permet de se débarrasser définitivement de ces bestioles rampantes.

Le service d’extermination des mille-pattes de Terminix Canada peut vous aider

Notre service d’extermination des mille-pattes est le meilleur et le plus efficace moyen de débarrasser définitivement votre maison des mille-pattes.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.