NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

MILLE-PATTES (CHILOPODES)

Notre service d’extermination des mille-pattes est le meilleur moyen et le moyen le plus efficace pour débarrasser votre maison des mille-pattes pour de bon.

Page d’accueil / Répertoire des parasites / Mille-pattes (chilopodes)

UNE EXTERMINATION DES MILLE-PATTES EN LAQUELLE VOUS POUVEZ AVOIR CONFIANCE

Terminix Canada dispose d’un système d’extermination des mille-pattes sur lequel vous pouvez compter. Notre lutte contre les mille-pattes s’attaque à la racine des zones infestées pour libérer votre chez-soi.

Identification des mille-pattes

Taille : 2,5 à 15 cm de long

La couleur : Principalement brunâtre ou brun orangé.

Description : Arthropodes à corps aplati. Deux antennes et une paire de pattes fines par segment de corps pour un mouvement rapide.

Ordre/Famille : Geophilomorpha/Oryidae.

Nom scientifique : Chilopoda.

Le saviez-vous ?

Bien que le nom de chilopode signifie 100 pattes, ils ont en fait entre 15 et 177 paires de pattes.

Biologie des mille-pattes

Les mille-pattes ont un corps plat et segmenté qui est principalement de couleur jaune brunâtre. Chacun des segments de leur corps contient une paire de pattes. Les mille-pattes mesurent entre 2,5 et 15 cm de long.

Bien qu’ils ne soient pas considérés comme dangereux, les mille-pattes peuvent mordre les gens et sont venimeux. Une morsure peut être douloureuse, ressemblant à une piqûre d’abeille. Ils utilisent leur venin pour attaquer et paralyser leur proie ; cependant, le venin n’est pas assez fort pour affecter un humain au-delà des symptômes typiques d’une piqûre d’abeille. Le jour, ils se cachent dans des zones sombres et humides, puis s’activent la nuit pour rechercher de la nourriture.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des mille-pattes

Les mille-pattes vivent généralement de un à six ans. S’accouplant sans contact direct, les mille-pattes (chilopodes) pondent leurs œufs dans un sol humide au printemps ou en été. En tant que tels, il peut être difficile de les identifier car les mille-pattes développent des segments de jambe supplémentaires à mesure qu’ils gagnent en maturité.

Les mille-pattes se nourrissant d’insectes, on les retrouve donc dans des endroits où ces derniers sont nombreux. Ils se nourrissent de parasites domestiques comme les araignées, les coléoptères, les larves de papillon de nuit, les fourmis ainsi que les vers. Ils s’attaquent même à d’autres mille-pattes. Ces prédateurs utilisent des tactiques d’embuscade pour neutraliser leurs proies. Découverts dans des endroits présentant des fissures et des crevasses, les infestations de mille-pattes peuvent avoir lieu dans les sous-sols et les garages ainsi qu’à l’extérieur dans les jardins recouverts de paillis.

Que faire pour se débarrasser des mille-pattes?

Votre meilleur pari pour vous débarrasser des mille-pattes est de contacter Terminix Canada. Nos services résidentiels ou commerciaux de lutte contre les mille-pattes fourniront les résultats dont vous avez besoin.

En règle générale, les mille-pattes ne laissent pas réellement de signes d’infestation, n’endommageant pas les bâtiments ni ne contaminant les aliments. Par conséquent, ils peuvent passer inaperçu pendant un certain temps. Prévenir une infestation de mille-pattes peut être ardue, mais non impossible. Veillez d’abord à colmater toutes les fissures ou les crevasses visibles dans les fondations ou les murs extérieurs de votre maison ou du bâtiment en question. Ailleurs sur le terrain, garder les bûches, les roches et les autres matières organiques à l’écart de votre maison ou du bâtiment commercial peut également aider.

Puisque les mille-pattes se nourrissent d’autres insectes, éliminer les insectes des lieux constitue également un bon point de départ. Puis, veillez à désencombrer les espaces, car les mille-pattes se plaisent dans des endroits qui leur permettent de rester hors de vue.

Les professionnels de la lutte contre les mille-pattes de Terminix Canada sont à votre service

Nos services de lutte contre les mille-pattes sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces bestioles envahissantes.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.