NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Coléoptères des denrées entreposées

Notre service de contrôle des coléoptères est le moyen le plus sûr et le plus efficace d’éliminer pour de bon ces coléoptères désagréables de votre maison ou votre entreprise.

Page d’accueil / Répertoire des parasites / Coléoptères des denrées entreposées

NOTRE SERVICE DE CONTRÔLE DES COLÉOPTÈRES DES DENRÉES ENTREPOSÉES DONNE DES RÉSULTATS

Vous pouvez faire confiance au service de contrôle des coléoptères des denrées entreposées de Terminix Canada. Nous intervenons à la source du problème d’infestation.

Identification des coléoptères des denrées entreposées

Taille : De 2 à 4 mm de long.

Couleur : Rougeâtre, brun et noir.

Description : Les triboliums bruns de la farine sont effilés et leurs antennes s’élargissent graduellement pour se terminer en forme de massue composée de quatre segments. Quant aux triboliums rouges de la farine, leurs antennes s’élargissent abruptement et se terminent en massue à trois segments.

Ordre/famille : Coleoptera/Tenebrionidae.

Nom scientifique : Tribolium confusum (tribolium brun de la farine), Tribolium castaneum (tribolium rouge de la farine).

Le saviez-vous?

Le tribolium rouge de la farine et le tribolium brun de la farine sont presque identiques sur le plan biologique, mais ce dernier ne peut pas voler.

Biologie des coléoptères des denrées entreposées

Les deux coléoptères des denrées entreposées les plus courants au Canada sont le tribolium brun de la farine et le tribolium rouge de la farine. Ces coléoptères vivent en général de 2 à 3 ans et les femelles pondent entre 300 et 500 œufs transparents, blancs et collants. Chaque jour, elles en déposent 2 ou 3 dans des ouvertures, des sacs ou la maille des sacs de farine. L’éclosion se produit au bout de 12 jours et la larve mue de 5 à 12 fois. Le cycle complet de développement dure une trentaine de jours.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des coléoptères des denrées entreposées

Les deux types de triboliums sont fous de la farine! Dans le monde, ces parasites sont la source de contaminations alimentaires à grande échelle. Ils ne s’alimentent pas de grains entiers, mais ils sont présents dans la poussière céréalière, la farine, les fruits séchés, les noix, le cacao, le tabac à priser, les épices, les rodenticides et les médicaments. Le tribolium rouge de la farine et le tribolium brun de la farine peuvent se reproduire toute l’année dans des maisons ou des entreprises chauffées. Le tribolium brun de la farine est surtout présent dans l’hémisphère Nord, notamment au Canada.

Les coléoptères des denrées entreposées vivent principalement dans des produits céréaliers transformés. Du fait de leur corps effilé et plat, ils peuvent s’immiscer dans presque n’importe quel type d’emballage. Les denrées contaminées par ces coléoptères prennent une teinte verdâtre. Ce processus provoque également l’apparition de moisissures, qui contaminent elles aussi les aliments. Le cycle de vie des coléoptères des denrées entreposées, du stade de l’œuf jusqu’à l’âge adulte, s’échelonne sur une période de 7 semaines à 3 mois selon la température, l’humidité et les sources de nourriture. Au stade adulte, les coléoptères des denrées entreposées peuvent vivre autour de 3 ans, voire plus.

Que faire pour se débarrasser des triboliums de la farine

Savez-vous comment vous débarrasser des triboliums de la farine? Il faut d’abord repérer les denrées contaminées comme la farine, puis les jeter. Il faut ensuite bien passer l’aspirateur dans les armoires, les garde-robes et les garde-manger, ainsi que

sur les tablettes où il y a eu une infestation. L’objectif est d’éliminer toute trace de farine et d’autres résidus alimentaires.

En guise de précaution supplémentaire, il faudrait appliquer un liquide ou des poussières insecticides dans les aires de stockage et les sites d’infestation. Si vous êtes aux prises avec une infestation de triboliums de la farine à la maison ou dans votre entreprise, adressez-vous à Terminix Canada.

Le service de contrôle des coléoptères des denrées entreposées de Terminix Canada est là pour vous!

Notre service de contrôle des coléoptères est le moyen le plus sûr et le plus efficace d’éliminer pour de bon ces coléoptères désagréables de votre maison ou votre entreprise.

Autres espèces courantes de coléoptères au Canada

CarpetBeetle_700x600

Identification des anthrènes des tapis

Taille : De 2 à 5 mm de long.

Couleur : Dos recouvert d’écailles gris-jaune, brunes et blanches.

Description : L’anthrène des tapis est généralement ovale et son corps est recouvert d’une série de bandes brun pâle et brun foncé.

Ordre/famille : Coleoptera/Dermestidae.

Nom scientifique : Anthrenus verbasci.

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.