NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Cloportes vulgaires et communs

Notre service d’élimination des cloportes est le meilleur et le plus sûr moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites en boule.

Page d’accueil / Répertoire des parasites / Cloportes vulgaires et communs

BESOIN D'AIDE POUR ÉLIMINER LES CLOPORTES VULGAIRES ET COMMUNS ? NOTRE ÉQUIPE DONNE DES RÉSUTATS

Si vous avez besoin d’exterminateurs professionnels de parasites, adressez-vous à Terminix Canada. Nous éliminons de façon permanente les parasites en boule afin que vous puissiez maintenir un espace sûr et sain.

Identification des cloportes vulgaires et communs

Taille : De 8,5 à 18 mm de long (adultes) / environ 1,5 cm de long

Couleur : Gris ardoise

Description : Ces crustacés ovales à dos bombé semblent être couverts d’une armure segmentée. On peut distinguer un cloporte vulgaire d’un cloporte commun par sa capacité à s’enrouler en une petite boule lorsqu’il est menacé.

Ordre/Famille : Crustacés/Isopodes

Nom scientifique : Armadilidum vulgare/Procellio laevis Koch

Le saviez-vous ?

Les cloportes vulgaires et communs sont les seuls crustacés qui se sont adaptés à vivre toute leur vie sur terre.

Terminix_Residential_Pillbugs-Control-in-Canada

Biologie des cloportes vulgaires et communs

Le cloporte femelle maintient ses œufs fertilisés en dessous de son corps dans une poche incubatrice appelée marsupium, où ses petits éclosent après 45 jours. Chaque couvée contient de 24 à 28 œufs. Une à trois couvées sont produites chaque année.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des cloportes vulgaires et communs

Les cloportes se trouvent dans les zones humides où ils peuvent se nourrir de matières organiques. On les trouve généralement à l’extérieur, sous les pierres et les matières végétales. De même, les cloportes envahissent parfois les sous-sols et les vides sanitaires, car ils sont souvent sombres et humides. Ils ne causent pas de dégâts mais sont tout de même considérés comme une grande nuisance.

Vous vous demandez comment vous débarrasser des cloportes vulgaires et communs ?

Il est important de réduire les environnements humides pour lutter efficacement contre les cloportes vulgaires et communs. Par exemple, en éliminant tout tas ou toute matière organique, le bois et tout autre matériau susceptible de créer des habitats. Entre-temps, vous pouvez contacter Terminix Canada pour en savoir plus sur la manière de vous débarrasser des cloportes en milieu résidentiel ou commercial.

Le service d'élimination des cloportes vulgaires et communs de Terminix Canada peut vous aider

Notre service d’élimination des cloportes vulgaires et communs est le meilleur et le plus sûr moyen de débarrasser définitivement votre maison ou votre entreprise de ces parasites en boule.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.