NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Chauves-souris

Notre programme de lutte contre les chauves-souris sans cruauté est le meilleur moyen et le moyen le plus sûr moyen pour débarrasser votre maison des chauves-souris pour de bon.

NOTRE ÉQUIPE DE RELOCALISATION DES CHAUVES-SOURIS SANS CRUAUTÉ OBTIENT DES RÉSULTATS

Lorsque vous avez besoin d’un professionnel pour vous débarrasser des chauves-souris, adressez-vous à Terminix Canada. Nous débarrassons votre maison des chauves-souris pour de bon, afin que vous puissiez maintenir un chez-soi sûr et sain.

Terminix | Common Bat

Identification des chauves-souris

Taille : 6 à 10 cm de long, envergure des ailes jusqu’à 27 cm.

La couleur : Varie du brun rougeâtre au brun foncé.

Description : Petits mammifères à fourrure aux ailes longues et fines et aux grandes oreilles.

Ordre/Famille : Chiroptères.

Nom scientifique : Desmodus rotundus (chauve-souris vampire commune).

Le saviez-vous ?

Le molosse mexicain est l’animal qui vole le plus rapidement en vol horizontal.

Biologie des chauves-souris

Les chauves-souris sont des mammifères à sang chaud et la seule espèce de mammifère naturellement capable d’un vol véritable et soutenu. Elles arrivent au deuxième rang des espèces de mammifères les plus répandues sur la planète, tout juste derrière les rongeurs, comptant pour 20 % de toutes les espèces de mammifères dans le monde.

Les plus petites chauves-souris peuvent mesurer jusqu’à 6 cm de long, tandis que les plus grandes espèces ont une envergure d’ailes pouvant atteindre 27 cm. Par ailleurs, les chauves-souris jouent également un rôle important dans l’écologie. Elles pollinisent les fleurs et dispersent les graines de fruits, certaines plantes dépendant entièrement des chauves-souris pour la distribution des graines. Les chauves-souris consomment également des insectes nuisibles, ce qui réduit le besoin de pesticides.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des chauves-souris

En nature, les chauves-souris vivent dans les prairies et les terrains humides où elles peuvent chasser les insectes. En termes d’abri intérieur, elles préfèrent les espaces sombres et secs, s’installant fréquemment dans les greniers, les sous-sols et les cheminées. Le jour, les chauves-souris se suspendront au plafond pour se reposer, parvenant facilement à se faufiler dans des espaces très étroits. Les chauves-souris se nourrissant de coléoptères, de papillons de nuit, de moustiques et d’autres insectes, ces mammifères sont également reconnus pour se nourrir de sang.

Les chauves-souris sont dotées de la capacité unique de s’orienter grâce à l’écholocalisation, une fonction leur permettant d’émettre des sons à haute fréquence pour analyser leur environnement en fonction du rebondissement des ondes sonores. L’accouplement des chauves-souris se produit à la fin de l’été et au début de l’automne et les bébés chauves-souris naissent au printemps. Enfin, les chauves-souris ont une espérance de vie assez longue, de 10, 20 ou même 30 ans, car leur vie nocturne leur permet d’éviter la plupart des prédateurs.

Que faire pour se débarrasser des chauves-souris?

La prévention ou la lutte contre les chauves-souris doit être abordée avec une extrême prudence, car ces mammifères peuvent être porteurs du virus de la rage. Parmi les animaux sauvages les plus fréquemment porteurs de la rage, on rapporte les chauves-souris, les moufettes, les renards et les ratons laveurs.

Si des chauves-souris ont élu domicile dans votre grenier, vous devez d’abord effectuer une inspection complète de la maison. Cela vous aidera à déterminer l’endroit par lequel les chauves-souris sont entrées. Ensuite, la méthode la plus efficace pour se débarrasser des chauves-souris consiste à les évacuer, en veillant à bien sceller toute ouverture immédiatement après avoir retiré les chauves-souris de la résidence ou du bâtiment commercial.

Il est important de ne pas tenter de les piéger. Laissez-les s’envoler naturellement plutôt que de les forcer à sortir en les capturant ou en les piégeant. Les chauves-souris auront éventuellement besoin d’eau et de se nourrir d’insectes, c’est pourquoi l’évacuation est l’option la plus sécuritaire, autant pour les propriétaires que pour ces créatures.

Fiez-vous aux spécialistes en évacuation des chauves-souris de Terminix Canada

Nos services d’évacuation sans cruauté des chauves-souris sont le moyen le plus fiable et le plus sécuritaire de vous débarrasser une fois pour toutes de ces locataires indésirables.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.