NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

ANIMAUX SAUVAGES

Notre équipe de lutte contre les animaux sauvages est fière de pratiquer des techniques d’enlèvement des animaux sauvages sans cruauté. Nous réglerons vos problèmes d’animaux sauvages en toute sécurité et les empêcherons de revenir.

NOTRE ÉQUIPE DE LUTTE CONTRE LES ANIMAUX SAUVAGES DONNE DES RÉSULTATS

Si vous avez besoin de professionnels de lutte contre les animaux sauvages, choisissez Terminix Canada. Épargnez-vous les tracas et faites confiance à notre équipe qui saura débarrasser votre propriété des animaux sauvages pour de bon.

Biologie des animaux sauvages

La plupart des animaux sauvages nuisibles sont des mammifères et sont actifs pendant la plus grande partie de l’année. Selon l’espèce d’animal, vous pouvez faire face à davantage de problèmes au printemps lorsqu’il commence à mettre bas. Les chauves-souris brunes petites et grandes sont actives pendant la plus grande partie de l’année. La grande espèce est active toute l’année alors que la petite est active tous les mois en plus des mois de décembre, janvier et février.

Les ratons laveurs sont actifs pendant sept mois de l’année, d’avril à octobre. Bien que les opossums n’hibernent pas, ils recherchent toujours des tanières sèches, abritées et sûres pendant l’hiver, mais sont actifs le reste de l’année. Les mouffettes sont actives toute l’année, de janvier à décembre. Il est très fréquent de tomber sur une tanière de mouffette abandonnée à la fin du mois de février.

Le saviez-vous ?

Le Canada abrite 18 espèces différentes de chauves-souris.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des animaux sauvages

Chauves-souris : En matière d’abri intérieur, les chauves-souris préfèrent les espaces sombres et secs, s’installant fréquemment dans les greniers, les sous-sols et les cheminées. Elles parviennent facilement à se faufiler dans des espaces très étroits. Mammifères se nourrissant de coléoptères, de mites, de moustiques et d’autres insectes, les chauves-souris sont également reconnues pour se nourrir de sang. Elles sont dotées de la capacité unique de s’orienter grâce à l’écholocalisation, une fonction leur permettant d’émettre des sons à haute fréquence pour analyser leur environnement en fonction des ondes sonores qui rebondissent. 

Opossums : Comme tous leurs compères opportunistes, les opossums sont très difficiles à déloger une fois qu’ils se sont installés confortablement dans votre espace. De nature solitaire et nomade, ils vivent là où la nourriture abonde.

Ratons laveurs : Les ratons laveurs utilisent leur pattes avant de la même manière que nous, les humains, nous servons de nos mains. Ces pattes agiles leur permettent de grimper, de creuser et de soulever des objets avec aisance. Pour communiquer entre eux, les ratons laveurs utilisent plus de 200 sons différents, incluant des cris, des gazouillis, des ronronnements, des grognements, des gémissements et des grondements.

Mouffettes : Les mouffettes ont un corps allongé et des pattes courtes et robustes. Les mouffettes vivent généralement dans les zones dégagées dans les forêts de végétaux mixtes, mais peuvent être retrouvées en milieux urbains partout au Canada. Elles sont solitaires et se plaisent dans les environnements à faible luminosité, sortant de préférence à la tombée de la nuit. Bien que leurs sens de l’odorat et de l’ouïe soient très aiguisés, les mouffettes sont dotées d’une très mauvaise vue, et ce, à un point tel qu’elles sont incapables de distinguer les choses situées à plus de trois mètres de distance. Alors, gare à vous si vous brusquez une mouffette : vous risquez de l’effrayer et de vous faire asperger!

Cherchez-vous à débarrasser votre maison ou votre bâtiment commercial des animaux sauvages?

Tout d’abord, sachez que dans de nombreuses régions du Canada, il peut être illégal de relocaliser certaines espèces d’animaux sauvages. Par conséquent, une équipe professionnelle spécialisée en contrôle des animaux sauvages saura non seulement les évacuer et les relocaliser sans cruauté, mais le fera dans le respect des lois en vigueur.

Lorsqu’il s’agit de remédier à un problème impliquant des animaux sauvages, le moyen le plus efficace consiste d’abord à se débarrasser des sources de nourriture. Parmi les mesures à prendre quotidiennement, assurez-vous de bien refermer le couvercle de vos poubelles et de votre bac de compost et de les placer à l’écart de votre maison ou de votre bâtiment commercial. La nuit, évitez également de laisser à l’extérieur les mangeoires pour oiseaux ou de la nourriture pour animaux.

Tailler tous les arbres ou arbustes qui touchent à votre maison ou votre bâtiment est une autre recommandation, car les branches ou la végétation en surplomb peut servir de voie d’accès vers votre toit ou votre grenier. En outre, pensez à vérifier votre cheminée ou vos conduits d’aération pour la présence de fuite, de fissure ou de point d’entrée potentiel. Enfin, les lumières activées par le mouvement ou les répulsifs sonores peuvent être efficaces pour éloigner les animaux sauvages de votre propriété.

Fiez-vous aux services d’évacuation des animaux sauvages de Terminix Canada

Notre équipe spécialisée en contrôle des animaux sauvages est fière de recourir à des techniques d’évacuation sans cruauté. Nos solutions sécuritaires vous permettrons non seulement de remédier efficacement à vos problèmes impliquant des animaux sauvages, mais les empêcherons également de revenir.

Avis sur Terminix Canada


 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.