NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

ANIMAUX SAUVAGES

Notre équipe de lutte contre les animaux sauvages est fière de pratiquer des techniques d’enlèvement des animaux sauvages sans cruauté. Nous réglerons vos problèmes d’animaux sauvages en toute sécurité et les empêcherons de revenir.

NOTRE ÉQUIPE DE LUTTE CONTRE LES ANIMAUX SAUVAGES DONNE DES RÉSULTATS

Si vous avez besoin de professionnels de lutte contre les animaux sauvages, choisissez Terminix Canada. Épargnez-vous les tracas et faites confiance à notre équipe qui saura débarrasser votre propriété des animaux sauvages pour de bon.

Biologie des animaux sauvages

La plupart des animaux sauvages nuisibles sont des mammifères et sont actifs pendant la plus grande partie de l’année. Selon l’espèce d’animal, vous pouvez faire face à davantage de problèmes au printemps lorsqu’il commence à mettre bas. Les chauves-souris brunes petites et grandes sont actives pendant la plus grande partie de l’année. La grande espèce est active toute l’année alors que la petite est active tous les mois en plus des mois de décembre, janvier et février.

Les ratons laveurs sont actifs pendant sept mois de l’année, d’avril à octobre. Bien que les opossums n’hibernent pas, ils recherchent toujours des tanières sèches, abritées et sûres pendant l’hiver, mais sont actifs le reste de l’année. Les mouffettes sont actives toute l’année, de janvier à décembre. Il est très fréquent de tomber sur une tanière de mouffette abandonnée à la fin du mois de février.

Le saviez-vous ?

Le Canada abrite 18 espèces différentes de chauves-souris.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des animaux sauvages

Chauves-souris : Préférant les espaces sombres et secs, les chauves-souris habitent souvent les greniers, les sous-sols et les cheminées. Elles peuvent se faufiler sans effort dans les espaces étroits. Se nourrissant de coléoptères, de papillons de nuit, de moustiques et autres, les chauves-souris sont l’un des rares mammifères connus à se nourrir de sang. Elles possèdent la capacité unique de voir par écholocation, où elles émettent des sons à haute fréquence pour analyser l’emplacement des objets en se basant sur les ondes sonores rebondissantes.

Opossums : Tout comme des amis profiteurs, une fois qu’un opossum s’est installé et qu’il est confortable dans votre espace, il est très difficile de le retirer. Les opossums sont normalement solitaires et nomades et vivent près de la nourriture.

Ratons laveurs : Les pattes avant des ratons laveurs fonctionnent de la même manière que les mains d’humains. Elles leur permettent de grimper, de creuser et de soulever des objets avec facilité. Les ratons laveurs utilisent plus de 200 sons pour communiquer efficacement entre eux. Ces sons consistent en des cris, pépiements, claquements, grincements, gémissements et grognements.

Mouffettes : Les mouffettes ont un corps allongé avec des pattes courtes et fortes. Elles aiment vivre dans les zones ouvertes des forêts mixtes, mais on les trouve dans les villes partout au Canada. Elles vivent en solitaire et préfèrent l’obscurité, sortant souvent la nuit. Elles ont d’excellents sens de l’odorat et de l’ouïe, mais une très mauvaise vue, si bien qu’ils ne peuvent rien voir à plus de trois mètres de distance. Alors si vous vous faufilez pour les surprendre, vous risquez de vous faire asperger par elles.

Vous vous demandez comment vous débarrasser des animaux sauvages dans votre maison ou votre entreprise ?

Tout d’abord, il est illégal de déplacer certaines espèces sauvages dans de nombreuses régions du Canada. C’est pourquoi une équipe professionnelle de spécialistes de lutte contre les animaux sauvages se chargera d’enlever sans cruauté les animaux sauvages et de les relocaliser conformément à la loi.

Lorsqu’il s’agit de contrôler les animaux sauvages, il est très efficace de se débarrasser des sources de nourriture. Les tactiques préventives quotidiennes consistent à s’assurer que vos poubelles et votre compost sont bien fermés et entreposés loin de votre domicile ou de votre entreprise. Veillez à ce que les mangeoires pour oiseaux ou les aliments pour animaux soient apportés la nuit.

Vous pouvez en outre tailler tous les arbres ou arbustes qui touchent votre maison ou votre entreprise car ils peuvent servir de pont vers votre toit ou votre grenier. Assurez-vous que votre propriété est exempte de toute fuite, de toute fissure ou de tout point d’entrée potentiel par votre cheminée ou vos conduits d’aération. Et enfin, vous pouvez également acheter des lumières activées par le mouvement ou des répulsifs sonores.

Le service de lutte contre les animaux sauvages de Terminix Canada peut vous aider

Notre équipe de lutte contre les animaux sauvages est fière de pratiquer des techniques d’enlèvement des animaux sauvages sans cruauté. Nous réglerons vos problèmes d’animaux sauvages en toute sécurité et les empêcherons de revenir.

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.