NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

Abeilles, guêpes et frelons

Nos exterminateurs de frelons et de guêpes utiliseront les méthodes les plus sûres et les plus efficaces pour débarrasser votre maison de ces insectes volants pour de bon.

Page d’accueil / Répertoire des parasites / Abeilles, guêpes et frelons

NOS EXTERMINATEURS DE FRELONS ET DE GUÊPES OBTIENNENT DES RÉSULTATS

Si vous avez besoin d’un exterminateur de frelons ou de guêpes, choisissez Terminix Canada. Épargnez-vous ce souci et faites confiance à notre équipe qui vous aidera à faire disparaître votre infestation pour de bon.

Identification des abeilles

Taille : 11 à 25 mm de long.

Couleur : Jaune et/ou noir.

Description : Insectes volants connus pour leur rôle dans la pollinisation et la production de miel.

Ordre/Famille : Hyménoptères/Apidés.

Nom scientifique : Anthophila.

Identification des frelons

Taille : 12 à 30 mm de long.

Couleur : noir, blanc, jaune, brun rougeâtre.

Description : Insectes volants qui sont des types spécifiques de guêpes. Cependant, ils sont généralement plus grands que les guêpes avec une tête, un thorax, un abdomen et des ailes.

Ordre/Famille : Hyménoptères/Vespides.

Nom scientifique : Vespa.

Identification des guêpes

Taille : 13 à 40 mm de long.

Couleur : jaune, noir, blanc, rougeâtre (les différentes espèces de guêpes ont des marques différentes).

Description : Insectes volants qui ont une tête, un abdomen sans poils, un thorax, une taille fine, trois paires de pattes et des ailes.

Ordre/Famille : Hyménoptère/Vespides.

Nom scientifique : Vespula maculate (Linnaeus) et Polistes spp.

Le saviez-vous ?

La piqûre d’une guêpe se dissipe généralement en 24 heures. Pour certaines personnes, cependant, la piqûre provoque un choc anaphylactique qui peut être mortel. 

Biologie des abeilles, des guêpes et des frelons

L’activité de la plupart des insectes volants est limitée à quelques mois de l’année. Les abeilles canadiennes sont actives d’avril à septembre, le même période que les frelons et les guêpes.

Les abeilles vous piqueront rarement, car cela les tue le plus souvent. Elles constituent la moins grande menace des trois pour vous ou votre famille. Cependant, les guêpes et les frelons peuvent devenir très agressifs et peuvent à la fois vous mordre et vous piquer.

Certaines personnes peuvent avoir de graves allergies aux abeilles, aux guêpes ou aux frelons. Pour les personnes qui ne sont pas allergiques, la piqûre/morsure fait néanmoins relativement mal et peut provoquer un gonflement, une rougeur et une sensibilité.

Comportement, alimentation, habitat et cycle de vie des abeilles, guêpes et frelons

Abeilles : On retrouve de nombreuses espèces d’abeilles au Canada, notamment les abeilles à miel, les abeilles charpentières et les bourdons. Certaines espèces d’abeilles vivent dans un nid, portant le nom de ruche, et s’organisent selon un système de castes, avec une reine comme souveraine de la ruche. D’autres espèces vivent seules et nichent dans le sol ou dans des trous. Les abeilles se nourrissent de pollen et de nectar récoltés sur les fleurs et boivent de l’eau.

Frelons : Ce qui différencie les frelons des guêpes est leur taille. Les frelons sont généralement plus gros et leur piqûre est plus douloureuse. Leur corps est divisé en 3 parties distinctes – la tête, le thorax et l’abdomen. Ils construisent leur nid dans le sol ou dans d’autres endroits dissimulés.

Guêpes : Comme les abeilles, les différentes espèces de guêpes ont leur mode de vie qui leur est propre et font leur nid à différents endroits. Contrairement aux abeilles, les guêpes ne sont pas recouvertes de petits poils, mais comme les frelons, leur corps est divisé en trois parties distinctes. De manière générale, les guêpes jaunes construisent leur nid dans le sol, sous des arbustes ou des tas de pierres, tandis qu’il est fréquent pour les guêpes à papier de construire leur nid en suspension dans les arbres, sur les toitures ou sur les structures de jeux dans les parcs.

Que faire pour se débarrasser des abeilles, des guêpes et des frelons?

Les nids de guêpes et de frelons peuvent être de dimension considérable et les habitants qui y logent peuvent facilement être excitables. Par conséquent, il est recommandé de contacter une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle pour gérer toute infestation d’insectes volants.

Terminix Canada dispose des solutions dont vous avez besoin pour lutter efficacement contre les infestations résidentielles et commerciales de guêpes et de frelons. Puisque les populations d’abeilles sont menacées d’extinction, lorsque vient le temps de relocaliser les abeilles et les ruches, nous référons nos client à des apiculteurs locaux pour les aider à se débarrasser des ruches de façon sécuritaire et sans cruauté.

Pour vous aider à tenir les abeilles, les guêpes et les frelons loin de votre maison ou de vos locaux commerciaux, certaines mesures préventives peuvent être appliquées, notamment :

  • S’assurer de sceller toutes les voies d’accès, y compris les fissures, les fenêtres ou les portes.
  • S’assurer de fermer hermétiquement toutes les poubelles et toutes autres zones contenant des déchets alimentaires.
  • Lorsque des aliments sont transportés à l’extérieur, les placer dans des contenants hermétiques.
  • Nettoyer immédiatement toute nourriture renversée et éliminer toutes les miettes pour limiter les sources de nourriture potentielles.
  • Retirer les anciens nids pour dissuader les abeilles, les guêpes ou les frelons de s’y installer, mais seulement si cela est sécuritaire de le faire.
  • Tailler les broussailles et la végétation pour minimiser les endroits potentiels où construire de nouveaux nids.

Les professionnels de la lutte contre les guêpes et les frelons de Terminix Canada sont à votre service

Nos professionnels de la lutte contre les frelons et les guêpes utilisent les méthodes les plus sécuritaires et les plus efficaces pour débarrasser définitivement votre maison de ces insectes volants.

Les derniers blogues de Terminix sur la lutte antiparasitaire

Obtenez une soumission gratuite maintenant

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.