NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

EXTERMINATION DE MOUCHES

L’extermination professionnelle de mouches vous aide à les éliminer de façon permanente.

Page d’accueil / Commercial / Extermination de mouches

Terminix Canada élimine les mouches ainsi que les risques et les germes qui y sont associés

Pour pouvoir exterminer des mouches à fruits, des mouches de drain, des mouches des greniers, des mouches domestiques et des mouches vertes et bleues, les propriétaires d’entreprise doivent avoir recours au traitement professionnel de Terminix Canada. Tout parasite constitue une nuisance en soi, mais les insectes volants engendrent également de plus grands défis. Il est très frustrant de composer avec une infestation de mouches domestiques ou de mouches à fruits qui volent partout dans votre entreprise et qui constituent une menace pour vos employés et vos clients. Lorsque vous êtes aux prises avec une telle infestation, vous devez appeler nos exterminateurs de mouches afin qu’ils les éliminent pour de bon.

Au bout du compte, les mouches envahissent les entreprises pour se reproduire et se nourrir de déchets, de substances sucrées et d’eau. Si vous repérez soudainement une colonie de mouches dans votre bâtiment, sachez qu’elles ont déjà pondu leurs œufs. En résumé, les types de mouches présentes au Canada, telles que les mouches domestiques, les mouches à fruits et les mouches des greniers sont porteuses de bactéries et de maladies. Étant donné qu’elles représentent un risque immédiat pour votre santé et celle de vos employés et vos clients, il est primordial de contacter Terminix Canada afin d’y remédier de façon permanente et préserver votre réputation.

Sachez que les trappes à mouches maison s’avèrent inefficaces. Nos exterminateurs utilisent des trappes à mouches qui les emprisonnent à l’aide de lumière. Contrairement aux électrocuteurs d’insectes qui causent de la contamination atmosphérique, nos trappes à mouches lumineuses attirent les mouches à fruits ou les mouches domestiques et les capturent dans des trappes collantes non-toxiques. Nos trappes à mouches sont universelles, adaptables et s’installent facilement à peu près partout, même dans les zones de préparation alimentaire. Grâce à Terminix Canada, vous pourrez dire adieu à votre infestation de mouches.

Types de mouches présentes au Canada

Mouches bleues et vertes

Taille : 6 à 16 mm de long.

Couleur : Bleu métallique et brillant, vert ou cuivre, selon les espèces.

Comportement : Les mouches bleues et vertes sont d’importants charognards dans la nature puisqu’elles sont parmi les premiers insectes à repérer un animal mort. Ces mouches contribuent au processus de décomposition qui recycle les nutriments dans le sol. Les larves de mouches peuvent servir aux entomologistes légistes afin de déterminer le moment d’un décès, dans les affaires de meurtre. De plus, elles se reproduisent dans les poubelles, les conteneurs à déchets et les matières végétales en décomposition, comme les tas de compost.

EN SAVOIR PLUS

Mouches des greniers

Taille : 8 à 10 mm de long.

Couleur : Gris foncé avec du duvet doré et des ailes qui se chevauchent.

Comportement : Les mouches des greniers sont les parasites des vers de terre. À la fin du printemps ou au début de l’été, les mouches des greniers pondent leurs œufs dans les fissures du sol et les larves pénètrent leurs hôtes, soit les vers de terre. Le cycle de vie complet allant de l’œuf au stade adulte est de 27 à 39 jours. À compter de la mi-août, les mouches des greniers adultes partent à la recherche d’abris sécuritaires, préférablement des bâtiments ensoleillés et de couleur pâle. Les mouches des greniers pénètrent dans les bâtisses de façon individuelle, mais elles se déplacent en colonie, telle un essaim d’abeilles. Elles pénètrent dans les entreprises à travers les minuscules ouvertures, telles que les fentes autour des fenêtres ou les murs et ont tendance à hiberner jusqu’à ce qu’elles se réchauffent dans les locaux.

EN SAVOIR PLUS

Mouches à drain

Taille : 1,5 à 5 mm de long.

Couleur : Les mouches à drain adultes ont un corps de couleur gris foncé et des ailes de couleur pâle. Leur corps est recouvert de léger duvet et leurs ailes leur donnent l’apparence d’un papillon. Ainsi, elles se nomment également : mouches papillon.

Comportement : Les mouches à drain s’activent principalement durant la nuit. Elles volent peu et font de courtes envolées de quelques pieds lorsqu’elles doivent se déplacer. Les mouches à drain se déposent sur les surfaces et placent leurs ailes sur leur dos, comme un toit. Vous retrouverez habituellement des mouches à drain à proximité de leur aire de reproduction.

EN SAVOIR PLUS

Mouches à fruits

Taille : 2,5 à 4 mm de long.

Couleur : Diverses teintes de jaune, brun-jaune ou brun-noir.

Comportement : Les mouches à fruits sont présentes durant toute l’année, habituellement dans la cuisinette, à proximité de fruits ou légumes trop mûrs ou en décomposition. Elles sont attirées notamment par les bananes, les tomates et les oignons. De plus, elles convoitent la nourriture laissée sans réfrigération et les contenants alimentaires n’ayant pas été nettoyés et pouvant avoir des résidus ou présenter de fortes odeurs de résidus.

EN SAVOIR PLUS

Mouches domestiques

Taille : 4 à 7,5 mm de long.

Couleur : Corps de couleur gris-pâle avec des bandes foncées le long du thorax.

Comportement : Une mouche domestique peut vivre entre deux semaines et demi dans des climats chauds et trois mois dans les zones plus fraîches. Les mouches domestiques sont réputées pour être porteuses de maladies. Il a été prouvé que chaque mouche peut porter plus d’un million de bactéries. Les mouches domestiques peuvent transmettre la diarrhée, la fièvre typhoïde et le choléra. De plus, les mouches domestiques propagent des bactéries qui contaminent votre nourriture et les surfaces de préparation de nourriture. Dès qu’une mouche domestique se pose sur votre nourriture, elle régurgite le contenu de son estomac sur ladite nourriture afin de la liquéfier avant de l’ingérer.

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

À l’exception des mouches à fruits qui sont actives durant toute l’année, la plupart des insectes volants s’activent seulement quelques mois par année. Les mouches bleues et vertes, les mouches des greniers et les mouches domestiques sont actives durant l’été, soit de mai à août.

En résumé, toutes les mouches présentent un danger. En effet, les espèces telles que les mouches domestiques, les mouches à fruits et les mouches des greniers sont porteuses de bactéries et de maladies. Elles ramassent des pathogènes de divers endroits, comme les sacs à ordures, et elles les transfèrent partout où elles se posent. Par ailleurs, selon les espèces, les insectes volants peuvent notamment transmettre des maladies, comme le choléra, la dysenterie et la typhoïde.

La préparation et l’élimination de la nourriture ainsi que la présence de courants d’air attirent les mouches dans les entreprises. Ainsi, elles détectent les odeurs de nourriture à l’intérieur et dans les bacs à déchets. Certaines espèces de mouches se reproduisent dans les drains et les conteneurs à déchets et peuvent largement se reproduire dans les bâtiments. Durant les journées fraîches, les mouches seront attirées par un bâtiment chauffé, alors que durant le temps chaud, elles convoiteront un édifice climatisé. Étant donné que les mouches se reproduisent principalement à l’extérieur, dans le fumier, les déchets et les carcasses d’animaux morts, elles peuvent propager des germes dans vos locaux.

Les différents types de mouches requièrent diverses méthodes d’extermination. Chaque type de mouche a ses habitudes et des conditions de vie spécifiques. Les mouches à fruits préfèrent les fruits trop mûrs ou pourris ou encore les déchets organiques, tandis que les mouches papillon préfèrent les drains. Les mouches domestiques se reproduisent principalement dans le fumier frais, alors que les mouches vertes et bleues préfèrent les animaux morts ou les déchets en décomposition. Une identification positive permet souvent de repérer les sites de reproduction actifs.

Il est primordial d’éliminer efficacement les mouches puisqu’elles présentent des risques pour votre santé et votre sécurité, en propageant des toxines et des maladies. Contactez Terminix Canada pour exterminer efficacement les mouches présentes dans vos locaux.

Comment fonctionne le service d’extermination de mouches de Terminix Canada

Inspection de mouches

Lors de notre visite initiale, nous repérerons les mouches et nous documenterons le tout dans un rapport d’inspection détaillé.

Extermination de mouches

Après avoir examiné et repéré l’infestation de mouches, Terminix Canada mettra en place un plan de traitement personnalisé à l’extérieur qui élimine les insectes volants de façon permanente. De plus, nous installerons des trappes à mouches dans les endroits requis.

Suivis

Si les mouches sont de retour dans votre entreprise, nous reviendrons également! Nous adaptons nos techniques personnalisées de lutte contre les mouches au fil des saisons afin de suivre leurs activités saisonnières dans votre secteur.

Obtenez une estimation gratuite dès aujourd’hui

Avis sur Terminix Canada


4.7

 
Tout ce que je peux dire est qu’ils sont très professionnels et efficaces. Je les recommande à tout le monde. Voici le genre d’entreprise qui vous en donne pour votre argent et bien plus encore.
– Mat Barak

 
Nous avons reçu un excellent service à la clientèle de la part des techniciens qui sont venus sur place. Ils étaient sympathiques, fiables et souhaitaient aller au-delà de nos attentes.
– Julia Kemp

 
Mes clients et moi-même faisons affaire avec la compagnie de Brian Betts depuis plus de 10 ans… Excellent service!
– Craig Spicer

Trouver une succursale

Avec plus de 30 succursales réparties à la grandeur du pays, vous pouvez compter sur Terminix Canada pour lutter contre les parasites.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.