POURQUOI J’AI DES COQUERELLES L’ÉTÉ ET QUE FAIRE EN GUISE DE PRÉVENTION?

Pourquoi j’ai des coquerelles l’été? Si vous vous posez cette question, vous n’êtes pas le premier et certainement pas le dernier propriétaire de maison canadien à le faire. Soyez particulièrement vigilant avec la prévention des coquerelles l’été, même si elles sont des nuisances à longueur d’année. Après tout, la chaleur et l’humidité estivales leur offrent les conditions optimales à la reproduction.

Et comme les coquerelles sont toujours en quête de chaleur, d’humidité et de nourriture, elles seront inévitablement attirées vers votre cuisine, surtout si vous laissez de quoi manger en vue.

Il faut aussi garder en tête que la coquerelle est une bestiole nocturne. Bref, une infestation de coquerelles peut s’installer à votre insu jusqu’à ce qu’elle soit d’une ampleur telle qu’il sera trop tard pour la prévention. Ces petites bestioles rusées recherchent les fissures et les crevasses pour se reproduire. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que parmi leurs cachettes dont il est question plus loin dans ce billet figure l’arrière du frigo, du four ou d’autres appareils de cuisine.

COMMENT LES COQUERELLES FONT-ELLES POUR ENTRER?

Les coquerelles ne s’immiscent pas toutes à la maison de la même manière; cela dépend de l’espèce. Certaines espèces pourraient s’inviter chez vous après votre dernière virée de magasinage. Par exemple, elles pourraient se cacher dans vos sacs de nourriture pour animaux ou dans vos contenants de nourriture ou de boisson. D’autres espèces de coquerelles s’introduisent par de petites fissures ou ouvertures dans les fondations ou encore par les tuyaux de drainage de la maison.

Comme les coquerelles viennent de climats tropicaux, elles préfèrent se cacher dans les endroits typiquement chauds et humides. Autrement dit, les cuisines et salles de bain sont le parfait tout-inclus pour ces squatteuses. N’oubliez pas que les coquerelles ne s’y confineront pas. Furetant joyeusement de pièce en pièce, ces bestioles importunes se retrouvent un peu partout dans la maison.

SIGNES D’UNE INFESTATION DE COQUERELLES

En matière de prévention des coquerelles l’été, la première chose à faire est d’être à l’affût des signes annonciateurs. Alors que les coquerelles fuient la lumière, elles pondent cependant en masse. Saviez-vous que la femelle pond entre 30 et 40 œufs au cours de sa vie? Chaque coque, appelée oothèque, peut contenir de 10 à 60 nymphes. Si vous découvrez une masse d’œufs en passant l’aspirateur, c’est un signe qui ne ment pas d’une infestation de coquerelles.

Installer des pièges à colle et les vérifier régulièrement est une autre bonne façon de suivre l’évolution d’une infestation de coquerelles. Si vous vous demandez « pourquoi j’ai des coquerelles l’été », gardez toujours en tête que la meilleure stratégie pour vous débarrasser d’elles, c’est d’engager un exterminateur de coquerelles professionnel comme Terminix Canada.

QUELLES SONT LES MESURES D’ÉLIMINATION ET DE PRÉVENTION DES COQUERELLES?

La prévention et l’élimination des coquerelles dans les règles de l’art ne sont pas à prendre à la légère. C’est particulièrement vrai durant l’été au Canada. Ce que cela veut dire? Faire très attention de ne pas laisser traîner de la nourriture à l’extérieur, ramasser les graines et les résidus et bien nettoyer la cuisine et les salles de bain. Pour partir du bon pied, voici une liste de cachettes qu’affectionnent les coquerelles où vous pourrez inspecter ou passer l’aspirateur après avoir lu ce billet :

  1. Armoires et tiroirs de la cuisine
  2. Dans ou derrière les appareils de cuisine
  3. Éviers, drains et tuyaux
  4. Poubelles
  5. Bains, douches, éviers et toilettes
  6. Derrière ou sous le carrelage
  7. Dans ou derrière les meubles
  8. Derrière ou sous les plinthes et les moulures
  9. Dans les évents et les prises
  10. Garde-robes et espaces de rangement
  11. Dans les appareils électroniques
  12. Au sous-sol et au grenier

N’oubliez pas que les coquerelles aiment aussi le sol riche et humide des plates-bandes, du paillis et d’autres aménagements paysagers devant votre maison ou dans la cour. Si le jardinage est votre affaire, soyez particulièrement alerte quand vous vous occupez de vos plantes et assurez-vous de ne pas laisser une porte moustiquaire ouverte.

EXTERMINER LES COQUERELLES, C’EST NOTRE AFFAIRE! LAISSEZ TERMINIX CANADA VOUS DÉBARRASSER D’ELLES. 

Si malgré tout votre bon vouloir, vous êtes encore aux prises avec une infestation de coquerelles cet été, tournez-vous vers Terminix Canada. Engager un exterminateur de coquerelles professionnel, c’est choisir plus de 90 années d’expérience en gestion parasitaire. Nous réglerons votre infestation de coquerelles vite fait, bien fait. Pourquoi j’ai des coquerelles l’été? Voilà une question réglée. Vous avez maintenant la réponse et savez exactement quoi faire pour chasser ces dégoûtantes bestioles de votre maison.