POURQUOI FAUT-IL CONTRÔLER LES INSECTES DANS LA PISCINE CET ÉTÉ? – 5 TRUCS D’ENTRETIEN DE LA PISCINE

Pour beaucoup de gens, la gestion parasitaire l’été est chose sérieuse. Mais qu’en est-il du contrôle des insectes dans la piscine? Si vous avez une piscine, vous savez qu’il n’y a rien d’aussi navrant que d’enfiler votre maillot pour aller faire trempette, puis de découvrir un cimetière de mouches à la surface.

Contrôler les insectes dans la piscine est très important, mais cet aspect est souvent passé sous silence dans l’entretien de la piscine. Or sans mesures adéquates pour contrôler les insectes dans la piscine, votre refuge aquatique peut vite devenir une boîte de Petri avec ses microorganismes et maladies.

Sachez que peu importe que ce vous faites, vous verrez une mouche dans votre piscine de temps en temps. Comme nous, les insectes et les animaux sont attirés par l’eau quand il fait chaud. Votre piscine n’est qu’une grande et attirante oasis!

En guise de prévention, voici quelques trucs pour entretenir votre piscine et ainsi contrôler les insectes dans la piscine efficacement cet été.

COUVRIR LA PISCINE QUAND ELLE N’EST PAS UTILISÉE POUR CONTRÔLER LES INSECTES.

Voici le truc le plus simple pour bien contrôler les insectes dans la piscine cet été : couvrez la piscine quand vous ne l’utilisez pas. Vous tiendrez facilement de nombreux parasites et d’autres éléments nuisibles hors de l’eau, par exemple des feuilles, des branches et le pollen. Vous passerez aussi moins de temps à nettoyer votre piscine et conserverez une température optimale, ce qui gardera votre eau belle et propre à l’abri de nageurs intrusifs ou d’autres visiteurs indésirables.

EFFECTUER L’ENTRETIEN RÉGULIER À L’AIDE DES BONS PRODUITS CHIMIQUES.

Faire l’entretien régulier de votre piscine avec du chlore, des assainissants au brome et de l’algicide, c’est l’ABC de l’entretien de la piscine. Il est aussi important de nettoyer la piscine tous les jours pour enlever les feuilles, les insectes, le gazon et les algues qui flottent. Tous ces débris alimentent en fait les microorganismes dans la piscine, fournissant des matières organiques qu’affectionnent les parasites pour se nourrir. De plus, si vous laissez des feuilles à la surface de la piscine, vous donnez des radeaux de survie aux insectes; ils pourront y atterrir pour s’abreuver dans la piscine en toute sécurité.

GARDER LE JARDIN À L’ÉCART DE LA PISCINE POUR MIEUX CONTRÔLER LES INSECTES DANS LA PISCINE.

Votre cour est votre oasis estivale? Il y a de bonnes chances pour qu’elle soit tout aussi attirante pour les insectes et les bestioles. L’eau, la végétation et la lumière : autant de choses qui plaisent aussi bien à nous qu’aux parasites!

Si votre jardin est proche de la piscine, eh bien le chemin entre la source d’eau et la nourriture n’est pas bien long à franchir pour les parasites. Gardez vos plantes à quelques pieds de la piscine, c’est plus efficace pour tenir les parasites hors de l’eau, notamment ceux qui ne cherchent pas l’eau en soi et qui tombent tout simplement dans la piscine.

Si vous voulez vraiment de la végétation près de la piscine, c’est possible. Sélectionnez simplement ce que vous planterez. Certaines plantes telles que les feuilles de laurier, le romarin, les œillets d’Inde et la menthe sont tous des répulsifs naturels qui tiendront les parasites loin.

ÉVITER LES LUMIÈRES DE PISCINE QUI ATTIRENT LES INSECTES.

Les insectes aiment la lumière; quiconque a une lumière extérieure près d’une porte le sait bien. C’est également vrai pour d’autres lumières que vous pourriez installer pour éclairer votre cour le soir. Si possible, installez les lumières à au moins 9 mètres de la piscine. Sinon, vérifiez les options d’éclairage pour piscine afin de pouvoir vous baigner le soir sans fournir une source de chaleur aux parasites.

ÊTRE À L’AFFÛT DES FOURMIS ET DES TERMITES.

Comme tous les animaux, les insectes sont attirés par l’eau. Mais ce que vous devriez craindre, ce sont les fourmis et les termites. Ces deux bestioles infâmes se creuseront un chemin à travers la toile de vinyle pour étancher leur soif. Malheureusement, elles causeront du coup des dommages irréversibles à la structure de votre piscine et leurs carcasses surchargeront le filtre de votre piscine.

Pour éviter tout ce trouble et garder les parasites loin de chez vous, il suffit de prendre des mesures normales de contrôle des parasites à domicile. Il reste que lutter contre les parasites à la maison est toujours mieux au stade de la prévention. Demeurez ainsi toujours à l’affût des premiers signes d’une infestation.

Pour obtenir les meilleurs services de gestion parasitaire résidentielle qui soient, communiquez avec Terminix Canada maintenant. Offrant des solutions abordables pour lutter contre les parasites partout au Canada et jouissant de plus de 90 années d’expérience, Terminix fournit des services rapides et efficaces de gestion parasitaire résidentielle, notamment pour garder votre piscine à l’abri des insectes!