DES ANIMAUX SAUVAGES À CONTRÔLER? VOICI 4 BÊTES UN PEU TROP FAMILIÈRES!

Vous entendez gratter, gruger ou des battements d’ailes au grenier et avez décidé que l’heure était venue de prendre ces animaux sauvages en charge. Prochaine étape? Vous êtes à la bonne place puisque Terminix Canada offre des services efficaces et sans cruauté de contrôle d’animaux sauvages. Avec nous, les animaux sauvages intrusifs retrouveront leur habitat naturel de la façon la plus humaine qui soit.

Nos exterminateurs professionnels ont le savoir-faire nécessaire pour éloigner les animaux sauvages de chez vous. Si vous avez besoin d’un autre argument pour vous convaincre d’appeler notre service de contrôle d’animaux  sauvages, sachez que les quatre bêtes suivantes sont connues pour attaquer, estropier et prendre des mordées avec leurs mandibules pleines de microbes quand vous vous y attendez le moins. Les animaux sauvages intrusifs sont athlétiques, ingénieux, dangereux et malpropres. Et, trop souvent, ils causent d’immenses dommages dans nos maisons et sèment la pagaille sur leur passage.

Avant de communiquer avec la succursale de Terminix Canada près de chez vous, lisez ce billet pour en savoir plus sur quatre des plus indésirables bêtes intrusives.

TERMINIX PREND SOUVENT EN CHARGE CES ANIMAUX SAUVAGES :

1. Ratons laveurs
2. Moufettes
3. Chauves-souris
4. Écureuils

1. LE RATON LAVEUR : LE ROI DE LA JUNGLE DE BÉTON

Ah, ce célèbre panda des poubelles! On vénérerait l’ingéniosité du raton laveur si son comportement n’était pas aussi répréhensible.

Ces petites nuisances n’ont aucun malaise à prendre leurs aises sur notre propriété. Doté d’une mâchoire affûtée comme un rasoir, le raton laveur ne craint pas l’homme et attaquera s’il se sent menacé. Sans compter que la bête est l’une des principales porteuses du virus de la rage.

Ce qui est le plus agaçant chez le raton, c’est sa capacité à faire du grabuge. Qu’il s’agisse de s’approprier le garage ou le grenier ou de trouver de nouvelles astuces pour aller s’attaquer à nos bacs de poubelles, les ratons laveurs excellent dans leur rôle de nuisances autant que Terminix Canada excelle à les faire déguerpir.

La meilleure façon de contrôler les ratons laveurs, c’est d’abord et avant tout de prévenir leur venue. Limiter l’accès à de la nourriture, à un abri et à de l’eau est le meilleur moyen de désintéresser les ratons de votre maison. Bien sûr, ces intrus masqués sont rusés. S’ils vous ont déjà envahi, faire appel au service de contrôle sans cruauté de ratons laveurs de Terminix Canada est la solution.

2. LA MOUFETTE : LA MENACE ACCIDENTELLE

Nous éprouvons une sorte d’empathie pour les moufettes. En théorie, elles sont des créatures inoffensives. Mais en pratique, les gens réagissent en leur présence comme s’il s’agissait de Jason de Vendredi 13 armé d’un vaporisateur nauséabond plutôt que d’une machette.

La moufette arrose uniquement si elle se sent menacée et, à vrai dire, elle ne nous voit pas vraiment comme une menace. Mais comme elle est myope, elle nous prend souvent pour des prédateurs et nous arrose alors.

C’est aussi en raison de sa piètre vision que la moufette asperge notre ami canin, la bête nauséabonde confondant notre chien avec un loup ou un renard. Quel cauchemar pour les propriétaires de chien!

À l’instar du raton laveur, la moufette fouille dans nos jardins et nos poubelles. Comme elle peut endommager nos maisons et nous faire sentir comme des sous-vêtements souillés, il est facile de comprendre pourquoi la moufette est si détestable.

Installer des barrières est une bonne mesure de contrôle des moufettes, car cela les empêchera de se faufiler par un trou près de chez vous pour se créer un terrier. Il convient aussi d’enlever tout ce avec quoi une moufette pourrait s’abriter, par exemple de la végétation d’ombre ou des piles de bois.

3. LA CHAUVE-SOURIS : LE HÉROS INDÉSIRABLE

Les chauves-souris font assurément de bonnes choses pour l’environnement, comme polliniser les fleurs et disperser les graines de fruits.  En fait, pour certaines espèces végétales, la distribution de graines dépend d’abord des chauves-souris. Les chauves-souris se nourrissent également d’insectes, réduisant ainsi le recours à des pesticides.

Nous n’en détestons pas moins ces rats volants!

Peut-être est-ce parce qu’elles sont des créatures hideuses et absolument terrifiantes qui peuvent être porteuses de la rage et d’autres maladies comme l’histoplasmose, une infection qui se fait par l’inhalation de spores se développant dans les excréments des chauves-souris. Ou encore à cause de leur propension à faire leur nid dans le grenier de nos maisons. Trop souvent, les chauves-souris apprécient le luxe de la température constante dans notre grenier, y donnant naissance à leurs rejetons jusqu’à ce que notre maison accueille une légion de menaces volantes.

Lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser, il faut toujours faire preuve d’une extrême prudence. Autrement dit, confiez la tâche à des professionnels comme ceux de Terminix Canada.

L’exclusion est toujours la meilleure façon de régler un problème de chauves-souris. Comme les chauves-souris se nourrissent d’insectes volants à l’extérieur de votre maison, vous ne pouvez pas enlever la source de nourriture ou d’eau, de sorte que l’exclusion ou la relocalisation sont vos seules options. Ne tentez jamais de piéger puis de libérer les chauves-souris par vous-même.

4. L’ÉCUREUIL : UN ADVERSAIRE PETIT MAIS FORMIDABLE

Squatteur de grenier par excellence, l’écureuil est une créature remarquable, mais exaspérante. Particulièrement agile, il peut faire pivoter ses pattes à 180 degrés et virer à 90 degrés en pleine course comme un superhéros.

Comme il est doté d’une infâme dentition affûtée qui pousse sans arrêt, l’écureuil peut constamment et aisément faire son chemin en rongeant à travers la couverture de toit, le bois et les fils électriques. En plus d’être rapide et super agile, l’écureuil compte sur une vision périphérique aussi aiguisée que sa vision focale. Bref, vous débarrasser d’écureuils par vous-même n’est pas une mince affaire, c’est connu.

Néanmoins, la meilleure mesure de prévention que vous pouvez prendre est de leur enlever l’accès à de la nourriture comme des graines, des noix et des fruits. Les protège-gouttières peuvent aussi empêcher les écureuils de trouver des points d’entrée dans votre maison. Tailler les branches à proximité de la maison est une autre façon de les tenir à l’écart.

Si toutefois les écureuils vont ont déjà envahi et que les claquements, grognements et cris font maintenant partie des bruits ambiants, il est temps d’appeler des professionnels.

POUR UNE PRISE EN CHARGE DES ANIMAUX SAUVAGES QUI VOUS IMPORTUNENT, FAITES CONFIANCE À TERMINIX CANADA.

Un raton laveur, une moufette, une chauve-souris ou un écureuil vous embête? Terminix Canada offre des services de gestion parasitaire sans cruauté de Vancouver à Halifax pour tous vos problèmes de nuisibles ou d’animaux sauvages. Terminix répond aussi aux besoins urgents en matière de contrôle d’animaux sauvages.

Nous réglerons sans cruauté votre problème d’animaux sauvages et prendrons les mesures nécessaires pour éviter qu’il se reproduise. Trouvez votre succursale de Terminix Canada et appelez-nous.