NOUS SOMMES OUVERTS 24/7

TERMINIX CANADA – RESPONSABILITÉ

La responsabilité de Terminix envers ses précieux clients

Terminix Canada est établie et travaille dans les mêmes quartiers que ses clients, ceux-là mêmes qui nous confient leurs maisons et leurs entreprises. Chaque jour, confrères et partenaires de Terminix sont au service de plus de 50 000 clients partout dans le monde. Ces clients nous ont accordé leur confiance, puisque nos équipes qui travaillent auprès d’eux se soucient vraiment de la qualité du travail et des liens qu’elles ont tissés avec eux.

Or cette confiance, elle repose sur notre engagement à protéger la santé et la sécurité de nos confrères, de nos clients et des collectivités, et à favoriser un environnement sain et viable. Cette confiance est précieuse pour nous, et il est de notre devoir d’être à la hauteur de notre engagement.

Diversité, équité et inclusion

L’inclusion est porteuse de résultats. À Terminix Canada, nous prônons une culture où tous les collègues sont traités avec respect et peuvent contribuer au succès de l’entreprise. Terminix est fière d’avoir été reconnue au rang des entreprises les plus admirées au monde en 2016 par le magazine Fortune.

Chez nous, ce qui fait la différence et l’unicité de chacun de nos collègues est respecté et constitue un atout pour évoluer comme entreprise et pour servir nos clients. Collègues et membres de la haute direction sont également encouragés à puiser dans la diversité de leurs idées, de leurs expériences et de leurs bagages pour instiller un climat de confiance et de responsabilisation entre les personnes, avec nos fournisseurs et, par-dessus tout, avec nos précieux clients. Notre culture de l’inclusion se veut un moteur d’innovation et un tremplin pour faire de Terminix Canada un leader dans les services de gestion parasitaire et les services résidentiels.

Nous nous centrons en outre sur la création d’une main-d’œuvre inclusive, au sein de laquelle chaque coéquipier a le droit de voir sa contribution au succès de l’équipe reconnue.

Le projet de diversité et d’inclusion de Terminix Canada se traduit en programmes visant à :

  • attirer, maintenir en poste et développer des gens à la myriade de talents;
  • offrir des mécanismes de soutien aux groupes ayant un bagage diversifié;
  • former nos collègues afin de faire prospérer l’entreprise;
  • maintenir une culture gagnante de la performance qui favorise la diversité et l’inclusion tout en assurant la sécurité de tout un chacun dans l’entreprise;
  • favoriser la participation active au sein de nos groupes de pairs pour créer une culture de l’inclusion.

Environnement, santé et sécurité

Terminix Canada est établie et travaille dans les mêmes communautés que ses clients, ceux-là mêmes qui nous confient chaque jour leurs maisons et leurs entreprises. Cette confiance, elle repose sur notre devoir d’assurer la protection et la sécurité de nos collègues, de nos clients, de nos collectivités et de l’environnement. Cette confiance est précieuse pour nous, et être à la hauteur de cet engagement est l’assise de notre réputation. Une réputation que nous édifions à chaque service, sans exception.

Nos orientations à Terminix Canada :

  • Respecter les lois et la réglementation applicables.
  • Outiller tous nos collègues à tous les échelons de l’organisation pour :
    • qu’ils soient responsables de leur sécurité et de la sécurité d’autrui;
    • qu’ils cessent de travailler immédiatement s’il y a un risque de blessure ou de causer du tort à l’environnement;
    • qu’ils partagent activement des idées pour alimenter constamment un bon climat de travail.
  • Concevoir des produits et des services qui offrent le maximum d’avantages tout en limitant le plus possible les impacts sur l’environnement, la santé et la sécurité.
  • Se responsabiliser et responsabiliser les parties prenantes à l’égard de la qualité et de la sécurité des produits et des services fournis à l’entreprise et à nos clients.
  • Améliorer constamment la sécurité de nos processus, outils et technologies dans l’optique qu’aucun incident ne se produise.
Et notre devise? « Si vous voyez quelque chose, parlez-en! » Nous croyons que c’est la meilleure philosophie pour nos collègues, nos clients, nos communautés et l’environnement.

Gouvernance d’entreprise

À nos yeux, une saine gouvernance est l’assise pour créer des résultats durables et de la valeur pour les actionnaires. Notre cadre d’éthique, de gouvernance et de contrôle reflète notre engagement à tisser des liens durables avec nos actionnaires et à faire preuve de bienveillance envers eux, sur fond de confiance et de transparence.

HACCP-Certification-Logo